
© AFP
REFORMES
17 décembre 2017
Le macronisme ou le stade ultime du darwinisme ?
Après des années de statut quo, les Français espèrent que les réformes engagées par Emmanuel Macron porteront leurs fruits. Hausse du PIB, baisse du chômage : enfin le pays aura endigué ses maux, selon les critères en vigueur. Mais à peine sortis de la phase de rattrapage se posera une question : quel sens donner aux efforts ?
THEMATIQUES
PolitiqueMatthieu Chaigne est directeur associé chez BVA. Il est aussi co-fondateur de l'observatoire des sondages et tendances émergentes Délits d'Opinion, chargé de cours à l'INSEEC et à la Sorbonne-CELSA.
Populaires
Matthieu Chaigne est directeur associé chez BVA. Il est aussi co-fondateur de l'observatoire des sondages et tendances émergentes Délits d'Opinion, chargé de cours à l'INSEEC et à la Sorbonne-CELSA.