À Propos

Mathieu Flonneau est historien et universitaire à Paris I Panthéon-Sorbonne (SIRICE, CRHI), spécialiste d’histoire urbaine, des mobilités et de l’automobilisme. Récemment, il a co-dirigé et publié en 2016 Choc de mobilités. Histoire croisée au présent des routes intelligentes et véhicules communicants aux éditions Descartes&Cie, Vive la Route ! Vive la République ! Essai impertinent aux éditions de L’Aube et L’automobile au temps des Trente Glorieuses. En majesté, l’automobilisme pour tous aux éditions Loubatières.

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
concept car Renault Trezor Salon de l'automobile voitures électriques
concept car Renault Trezor Salon de l'automobile voitures électriques
Atlantico Green
Mondial de l'automobile : finies les voitures de luxe, bonjour les véhicules respectueux de l'environnement ?
Le salon de l'automobile de Paris qui s'est ouvert jeudi 29 septembre est l'occasion de constater de profonds changements dans le secteur. Finies les voitures de luxe, de nombreux constructeurs parient désormais sur le marché des voitures éco-responsables.
02 octobre 2016
0 0
Guerre des religions

La crise grecque, dernier épisode d’une guerre luthériens contre catholiques ? Comment les divisions séculaires de l’Europe sont en train de reprendre le pas sur ce qui l’unissait depuis 1945

L'Europe traverse une crise économique qui fait ressurgir des fractures religieuses bien plus profondes et plus anciennes que le début de la construction du projet continental.
03/07/2015 - 18h48
0 15
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours