À Propos

Marie Andersen est psychologue clinicienne et psychothérapeute à Bruxelles depuis plus de trente ans. Elle est l'auteur des best-sellers La Manipulation ordinaire et L'Emprise familiale et du livre l'Art de se gâcher la vie.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Sans foi ni loi
Bonne nouvelle : la science découvre que les psychopathes sont capables d'avoir des regrets, mais il y en a aussi une mauvaise
Les psychopathes peuvent éprouver des formes de regrets, mais cela ne les rend pas normaux pour autant. De leur dangerosité pour la société aux thérapies que nos spécialistes testent, voici un portrait de ce trouble finalement assez peu connu.
07/12/2016 - 08h11
10
Bonnes feuilles
Coup de blues : ce qui permet de remonter la pente (sans forcément foncer chez le psy)
Difficile à croire, mais le bonheur est un choix ! Même par les temps qui courent, on peut décider de vivre mieux, en paix, en cohérence avec soi-même, selon ses propres critères, en harmonie avec les autres et, finalement, en accord avec la vie comme elle est. Pleine d'embûches et aléatoire. Extrait de "Faire le choix du bonheur" (2/2).
26/12/2013 - 09h22
04
Bonnes feuilles
Chef tyrannique ou belle-mère pot de colle : comment mieux gérer les relations toxiques
Difficile à croire, mais le bonheur est un choix ! Même par les temps qui courent, on peut décider de vivre mieux, en paix, en cohérence avec soi-même, selon ses propres critères, en harmonie avec les autres et, finalement, en accord avec la vie comme elle est. Pleine d’embûches et aléatoire. Extrait de "Faire le choix du bonheur" (1/2).
25/12/2013 - 10h03
01
Finesse
Pourquoi les femmes ont tant de mal à se faire mousser et ce que ça coûte à leur carrière
Les hommes et les femmes ont un même besoin de reconnaissance, mais celui-ci s'exprime différemment. Notamment au niveau professionnel.
04/09/2013 - 10h14
00
Aie confiance...
A la maison, au travail ou ailleurs : qui sont ceux qui vous manipulent le plus ?
Nous sommes tous manipulés et nous manipulons en retour. Voici comment revenir à des relations plus saines avec son entourage.
12/08/2013 - 09h46
03
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours