À Propos

Marc Roche a été journaliste au Soir, au Quotidien de Paris et au Point, avant de rejoindre l'équipe du Monde. Il publie également dans des journaux britanniques (The Independant, The Guardian) et participe à l'émission Dateline London de la BBC News. Ses écrits concernent principalement les institutions financières (Goldman Sachs) et la monarchie britannique.

Il est notamment l'auteur de Elizabeth II : Une vie, un règne et Elizabeth II : La dernière reine aux éditions La table ronde.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Cherchez l’erreur
Le Royaume-Uni champion des investissements en capital risque malgré le risque du Brexit
Ernst&Young vient de publier le classement des pays qui devraient être les plus attractifs cette année en terme de fusions-acquisitions. Généralement dominé par les Etats-Unis, ce classement couronne cette année le Royaume-Uni.
18/04/2019 - 08h51
44
Raisons profondes
Marc Roche : "Emmanuel Macron a tort sur la raison pour laquelle le Brexit l’a emporté"
Pour l'auteur du livre "Le Brexit va réussir", Emmanuel Macron est l'un des derniers dirigeants à soutenir une Union européenne en "déni de réalité" face aux raisons ayant poussé les électeurs britanniques à vouloir quitter l'UE.
23/09/2018 - 09h17
00
Bonnes Feuilles
Les paradis fiscaux, la solution du Royaume-Uni post-Brexit ?
L’Angleterre est en train de gagner la bataille du Brexit ! À rebours de ses amis du vieux continent, Marc Roche, correspondant du Monde à Londres pendant vingt-cinq ans, aujourd’hui commentateur à la BBC et chroniqueur au Point, en est désormais persuadé. "Le Brexit va réussir", par Marc Roche, chez Albin Michel (2/2).
23/09/2018 - 09h11
00
Bonnes Feuilles
Pourquoi, paradoxalement, le Brexit a tué le populisme au Royaume-Uni
L’Angleterre est en train de gagner la bataille du Brexit ! À rebours de ses amis du vieux continent, Marc Roche, correspondant du Monde à Londres pendant vingt-cinq ans, aujourd’hui commentateur à la BBC et chroniqueur au Point, en est désormais persuadé. "Le Brexit va réussir", par Marc Roche, chez Albin Michel (1/2).
22/09/2018 - 11h08
00
Une autre génération
89 années d’écart entre Elisabeth II et son arrière-petite fille : quelles différences d’éducation (et quel écart avec le commun des mortels)
Depuis la naissance d'Elisabeth II en 1926, la princesse née samedi 2 mai est la première fille qui sera éduquée à la manière des possibles héritiers de la couronne britannique. Une éducation "normale" comparé à celle d'Elisabeth II, qui n'était elle-non plus pas destinée à devenir la souveraine du pays.
03/05/2015 - 09h10
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours