À Propos

Marc Roche a été journaliste au Soir, au Quotidien de Paris et au Point, avant de rejoindre l'équipe du Monde. Il publie également dans des journaux britanniques (The Independant, The Guardian) et participe à l'émission Dateline London de la BBC News. Ses écrits concernent principalement les institutions financières (Goldman Sachs) et la monarchie britannique.

Il est notamment l'auteur de Elizabeth II : Une vie, un règne et Elizabeth II : La dernière reine aux éditions La table ronde.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bromance

Ces dossiers sur lesquels la belle entente Donald Trump - Boris Johnson risque vite de voler en éclat

Même si les deux hommes affichent une bonne entente, ils sont loin d'être similaires et les sujets de discorde entre eux sont nombreux.
28/07/2019 - 10h14
14 1
Cherchez l’erreur

Le Royaume-Uni champion des investissements en capital risque malgré le risque du Brexit

Ernst&Young vient de publier le classement des pays qui devraient être les plus attractifs cette année en terme de fusions-acquisitions. Généralement dominé par les Etats-Unis, ce classement couronne cette année le Royaume-Uni.
18/04/2019 - 08h51
4 4
Raisons profondes

Marc Roche : "Emmanuel Macron a tort sur la raison pour laquelle le Brexit l’a emporté"

Pour l'auteur du livre "Le Brexit va réussir", Emmanuel Macron est l'un des derniers dirigeants à soutenir une Union européenne en "déni de réalité" face aux raisons ayant poussé les électeurs britanniques à vouloir quitter l'UE.
23/09/2018 - 09h17
0 0
Bonnes Feuilles

Les paradis fiscaux, la solution du Royaume-Uni post-Brexit ?

L’Angleterre est en train de gagner la bataille du Brexit ! À rebours de ses amis du vieux continent, Marc Roche, correspondant du Monde à Londres pendant vingt-cinq ans, aujourd’hui commentateur à la BBC et chroniqueur au Point, en est désormais persuadé. "Le Brexit va réussir", par Marc Roche, chez Albin Michel (2/2).
23/09/2018 - 09h11
0 0
Bonnes Feuilles

Pourquoi, paradoxalement, le Brexit a tué le populisme au Royaume-Uni

L’Angleterre est en train de gagner la bataille du Brexit ! À rebours de ses amis du vieux continent, Marc Roche, correspondant du Monde à Londres pendant vingt-cinq ans, aujourd’hui commentateur à la BBC et chroniqueur au Point, en est désormais persuadé. "Le Brexit va réussir", par Marc Roche, chez Albin Michel (1/2).
22/09/2018 - 11h08
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours