À Propos

Léonidas Kalogeropoulos dirige le Cabinet de lobbying Médiation & Arguments qui défend la liberté d’entreprendre, l’innovation, le pluralisme et la concurrence dans les domaines de l’audiovisuel, des télécoms, du sport, d’Internet, de l’énergie, de la presse…

Il est le fondateur du site libertedentreprendre.com, qui milite pour l’inscription de liberté d’entreprendre dans la Constitution française et est Vice-Président dumouvement patronal Ethic.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Urgence

Un face à face Fillon-Macron, d’urgence !

Un second tour entre Jean-Luc Melenchon et Marine Le Pen est devenu, en quelques jours de cette campagne sans nulle autre pareille, un cauchemar que les Français sont susceptibles de vivre dans une semaine
18/04/2017 - 08h17
0 9
Plus fort que le libéralisme?

"L’entreprenalisme”, la nouvelle doctrine qui a conquis le Medef et qui pourrait revivifier l'économie française peine à intéresser les politiques

Dans son "Manifeste et chantiers de l'entreprenalisme" remis récemment à Pierre Gattaz, Léonidas Kalogeropoulos insiste sur l'engouement des Français pour l'entrepreneuriat et sur la nécessité, pour le rétablissement de l'économie française, de faire de l'initiative citoyenne le moteur du processus de création de richesse. Un enjeu majeur de la présidentielle de 2017 qu'aucune personnalité politique n'a encore érigé en axe structurant.
16/09/2016 - 11h15
0 2
Nouvelle donne

L'entrepreneuriat à l’assaut du monde politique français

Alors que le monde de l'entreprise a longtemps clivé le paysage politique, entre défenseurs des travailleurs et défenseurs du patronat, le grand boom de l'entrepreneuriat en France est en train de faire bouger les lignes.
04/02/2016 - 10h09
0 0
Têtes d'ampoule

L'innovation est-elle vraiment boostée par les 10 milliards d'euros d'aides publiques que la France y consacre chaque année ?

Pour la première fois, un rapport de la Commission nationale d’évaluation des politiques d’innovations dresse le bilan de la politique d'innovation française depuis 2000.
25/01/2016 - 08h50
0 0
Tribune

Le Référendum d’initiative populaire, la mère des réformes institutionnelles

La crise politique majeure révélée par les élections régionales est celle d’un peuple qui ne sait plus à quoi sert d’aller voter pour des partis de droite ou de gauche.
19/01/2016 - 09h45
0 7
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours