À Propos

Leo Guittet est juriste de formation spécialisé en droit privé et droit public de la santé au sein du Master 2 de Jean-Paul Markus à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, très intéressé par le domaine sanitaire, notamment les questions relatives à l’ouverture des bases de données en santé.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Cour de cassation
Votre employeur a-t-il le droit de vous géolocaliser ? La jurisprudence Mediapost
La question de la géolocalisation des salariés par les entreprises s’est une nouvelle fois posée devant le juge. La chambre sociale de la Cour de cassation s’est prononcée sur une affaire de géolocalisation de salariés par le groupe Mediapost.
10/01/2019 - 09h50
20
Desuberisation
La décision de la Cour de Cassation qui pourrait tuer Deliveroo, Just Eat et Uber Eats
Les plates-formes uberisées de coursiers ont du souci à se faire : le juge vient d’affirmer que c’est bien un contrat de travail qui liait un livreur à vélo, auto-entrepreneur, à une plate-forme aujourd’hui disparue, Take Eat Easy.
30/11/2018 - 10h19
11
Le travail c'est la santé
Durée du travail : et la catégorie sur la plus haute marche du podium est…
Les dernières informations liées à la durée de travail montrent que les travailleurs indépendants sont ceux qui travaillent le plus en France.
25/09/2018 - 11h21
00
Danger potentiel
RGPD et HTTPS : ces sites publics qui mettent en danger des sites tiers
Il ne reste plus qu’un mois avant l’entrée en vigueur du règlement général relatif à la protection des données (RGPD). Ce règlement exige que les données personnelles soient traitées "de façon à garantir une sécurité appropriée".
27/04/2018 - 12h13
00
Ah bon ?
Selon l’organisation internationale du travail, la protection sociale française est la plus chère du monde
Le dernier rapport de l'organisation internationale du travail (OIT) sur la protection sociale dans le monde est riche en enseignements. Dans ce rapport paru le 29 novembre 2017, on apprend par exemple que le système français de protection sociale est bien le plus coûteux du monde et qu'il ne faudrait pas vraiment s'en réjouir.
01/12/2017 - 08h27
08
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours