À Propos

Laurent Obertone est journaliste diplômé de l’ESJ de Lille. Après avoir travaillé pour un hebdomadaire français, il s'est consacré à l'écriture de "La France orange mécanique" (2013, Editions Ring). Son dernier livre s'intitule "La France Big Brother" (2015, Editions Ring).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

La dure réalité qui se cache derrière l'idéologie du "vivre-ensemble"

"L'immigration est une chance pour la France." Voilà ce que l'on nous répète en boucle, depuis des décennies. Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron ont tous prononcé cette phrase. Et si on vérifiait ? Laurent Obertone entreprend ce travail dans son enquête "La France Interdite" publiée aux éditions RING. Extrait 2/2.
07/10/2018 - 10h26
0 0
Immigration

Laurent Obertone : « L’intimidation par le chantage au racisme est un pourrissement démocratique qui ne pourra finir que dans la violence »

Après La France Orange Mécanique" et "La France Big Brother", l'écrivain et journaliste Laurent Obertone revient avec "La France Interdité", une enquête sur l'immigration publiée aux éditions RING. Entretien.
07/10/2018 - 09h36
2 0
Bonnes feuilles

L'immigration, le terrain de lutte numéro un entre perdants et gagnants de la mondialisation

"L'immigration est une chance pour la France." Voilà ce que l'on nous répète en boucle, depuis des décennies. Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron ont tous prononcé cette phrase. Et si on vérifiait ? Laurent Obertone entreprend ce travail dans son enquête "La France Interdite" publiée aux éditions RING. Extrait 1/2.
06/10/2018 - 11h52
0 0
Insécurité, où es-tu ?

Campagne présidentielle, faux policiers et quartiers mis à sac : et pendant ce temps là, l’insécurité au quotidien poursuivait son petit bonhomme de chemin

Près de 3,7 millions de crimes et délits ont été enregistrés en France en 2016. Une statistique qui connaît une hausse inquiétante, mais qui peine pourtant à trouver sa place dans les débats des candidats à la présidentielle.
20/01/2017 - 12h25
0 9
Apocalyptique

Guerilla, le dernier roman d'anticipation subversif de Laurent Obertone : plongée dans une France qui s'embrase

A l'heure de la mondialisation, le terrorisme se promet d'être "low cost" pour mieux toucher la masse. Laurent Obertone nous invite dans son dernier ouvrage "Guerilla" à imaginer notre vie au moment où elle est percutée de plein fouet par le chaos.
06/10/2016 - 08h41
1 8
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours