À Propos

Laure de La Raudière est député de la 3eme circonscription d'Eure-et-Loir. Elle est également membre du bureau politique des Républicains (mai 2015), Secrétaire de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale et membre titulaire de la Commission du dividende numérique.

Laure de La Raudière fait partie du collectif Numérique 2017-Tout numérique, une plateforme de débats sur les enjeux de transformation de l'économie et de la société à l'ère du numérique, pour que ces sujets soient au cœur de l’élection présidentielle de 2017. Elle contribue aujourd'hui à la réflexion numérique du programme de Bruno Le Maire.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Match codé

Petite comparaison des différents programmes des candidats de la primaire sur la question du numérique

Le collectif Numérique 2017, présidé par Laure de la Raudière, a publié une analyse comparative des différents programmes des candidats de la primaire de la droite, en matière de numérique. L'étude, réalisée notamment par Nicolas Buffenoir et Jonas Haddad, en fait la synthèse.
18/11/2016 - 13h56
0 2
E-santé

La plus belle promesse du numérique, c’est notre santé !

Qualité de la recherche, savoir-faire dans le domaine des objets connectés, riches bases de données de la Sécurité sociale,etc. : autant de qualités du système de santé français qui pourraient permettre la transition vers la E-santé. Mais le conservatisme et la prudence des politiques restent un handicap.
28/09/2016 - 14h09
0 0
Prendre parti

Laure de la Raudière : "Bruno Le Maire incarne aujourd'hui le créneau du renouveau"

Si Alain Juppé et Nicolas Sarkozy semblent se détacher dans la course à la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire n'est pas en reste et pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes. Voulant incarner un vent de fraîcheur au sein de la droite républicaine, l'ancien ministre joue à fond la carte du renouvellement politique désiré par les Français.
16/02/2016 - 08h22
0 7
La révolution attendra

Projet de loi pour une République numérique : quelques bonnes mesures, tout autant d’oublis, beaucoup de flou… les occasions manquées du texte d’Axelle Lemaire

Depuis mercredi, les parlementaires examinent le projet de loi pour une République numérique, défendu par Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique. L'opposition dénonce le manque de lisibilité du projet.
18/01/2016 - 15h41
0 0
Cheval de Troie

Souveraineté numérique : pendant que les élites françaises se demandent de quoi on parle, les Américains et les Chinois font la loi

La souveraineté numérique est un domaine sur lequel l'Europe et la France, a fortiori, sont extrêmement en retard. Pour autant, il s'agit d'une dimension essentielle de l'économie de demain et également d'un enjeu d'éthique qui nous concerne tous : la sécurité des données.
02/10/2015 - 15h26
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours