
La plus belle promesse du numérique, c’est notre santé !
Qualité de la recherche, savoir-faire dans le domaine des objets connectés, riches bases de données de la Sécurité sociale,etc. : autant de qualités du système de santé français qui pourraient permettre la transition vers la E-santé. Mais le conservatisme et la prudence des politiques restent un handicap.
Laure de La Raudière est député de la 3eme circonscription d'Eure-et-Loir. Elle est également membre du bureau politique des Républicains (mai 2015), Secrétaire de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale et membre titulaire de la Commission du dividende numérique.
Laure de La Raudière fait partie du collectif Numérique 2017-Tout numérique, une plateforme de débats sur les enjeux de transformation de l'économie et de la société à l'ère du numérique, pour que ces sujets soient au cœur de l’élection présidentielle de 2017. Elle contribue aujourd'hui à la réflexion numérique du programme de Bruno Le Maire.
David Lacombled est journaliste de formation. Après ses missions gouvernementales comme chargé de cabinet entre 1993 et 1995, il devient consultant et fonde en 1997 la Société européenne de conseil et de communication, Orange bleue. Il est aujourd'hui directeur délégué à la stratégie des contenus du Groupe Orange. En mars 2013, il a publié Digital Citizen, manifeste pour une citoyenneté numérique chez Plon.
David Réguer, fondateur de RCA Factory (agence digitale de relations publics, de communication et de social marketing), est un spécialiste de la communication et du marketing digital accompagnant depuis plusieurs années les marques, les personnalités et cadres dirigeants dans leur stratégie de relations publiques et social media. Ingénieur de formation et auditeur IE-IHEDN, David Réguer est enseignant au CELSA Paris-Sorbonne, à l’IAE Paris, ainsi qu’à Sciences Po. Il est également auteur de plusieurs ouvrages dont Optimiser sa communication digitale (2010), E-réputation, manager la réputation à l’heure du digital (2011) aux Editions Dunod. Il est enfin administrateur délégué aux affaires numériques du Forum du Futur et à l'initiative du Healthcare Data Institute, un think tank qui réunit aujourd’hui une soixantaine d’entreprises et d’organisations publiques représentatives de l’écosystème big data santé.