À Propos

Julien Dray est ancien député PS de l'Essonne. Il est actuellement conseiller régional d'Île-de-France.

Il est l'auteur de L'épreuve (Cherche Midi, 2009), livre dans lequel il revient sur l'affaire judiciaire à laquelle il a été mêlé, et de La faute politique de Jean-Luc Mélenchon, (Cherche Midi, 2014).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Entretien politique

Julien Dray : "N'oublions pas qu'au Portugal, le profond fossé entre le PS, l'équivalent de Podemos et le PC n'a pas empêché qu'un programme commun excellent soit finalement mis en œuvre par le gouvernement"

Loi El Khomri, divisions au sein du PS, François Hollande, Donald Trump, Front national... Petit tour d'horizon de l'actualité politique avec Julien Dray, conseiller régional d'Île-de-France et ancien député socialiste.
15/05/2016 - 09h20
0 6
Entretien politique

Julien Dray : "La gauche aurait tort de faire de l'anti-Macron pavlovien"

Par ailleurs, l'ancien député et conseiller d'Ile-de-France, tête de liste pour les élections régionales revient sur le sentiment de déception chez les Français en général, et les électeurs de gauche en particulier.
02/11/2015 - 14h06
0 11
Interview

Julien Dray : "La gauche doit mener la bataille du culturel, parce que la droite est à l'offensive"

Pour l'ancien député PS et actuel conseiller régional d'Île-de-France, après 3 années à l'Elysée François Hollande n'a pas failli dans sa volonté de réconcilier les Français. Il reconnaît cependant que plus que des grands mots, les Français attendent des résultats.
15/05/2015 - 17h40
0 12
Saignée

Julien Dray : "Comme dans Le Malade imaginaire, la règle d'or sera la purge qui tuera le malade européen"

Le projet de loi sur la ratification du traité budgétaire européen - qui prévoit la fameuse "règle d'or" pour interdire les déficits - sera examiné, ce mercredi, en Conseil des ministres. Le texte divise le PS où des voix, comme celle de Julien Dray, s'élèvent pour demander un référendum.
19/09/2012 - 09h42
0 15
Affaire Luc Ferry

Julien Dray : Luc Ferry a porté "un coup terrible à la démocratie et à la politique"

Les propos de Luc Ferry sur "un ancien ministre qui s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons" n'en finissent plus de faire des vagues. Julien Dray rappelle la nécessité de faire preuve de dignité et de respect dans la période à venir. Il revient également sur le rôle joué par Internet dans la propagation des rumeurs.
24/08/2011 - 09h35
0 58
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours