À Propos

Julien Boutiron  est avocat au barreau de Paris. Il pratique le droit du travail au quotidien depuis plus de dix ans.

Il a écrit Le droit du travail pour les nuls, et tient un site internet.

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles
Pour vous faire apprécier par les autres, oubliez les critiques et les plaintes
Julien Boutiron et Jean-Claude Saada viennent de publier "Le Petit Livre pour plaire à (presque) tout le monde" (First éditions). Ce guide pratique vous aidera à maintenir des relations de qualité. Grâce aux conseils, exemples et anecdotes de ce livre, vos rapports avec votre conjoint, vos amis, votre famille, votre patron et vos clients seront d'une fluidité absolue ! Extrait 2/2.
10/02/2019 - 09h09
31
Bonnes feuilles
Comment apprendre à maîtriser sa voix peut vous permettre d’être plus apprécié des autres
Julien Boutiron et Jean-Claude Saada viennent de publier "Le Petit Livre pour plaire à (presque) tout le monde" (First éditions). Ce guide pratique vous aidera à maintenir des relations de qualité. Grâce aux conseils, exemples et anecdotes de ce livre, vos rapports avec votre conjoint, vos amis, votre famille, votre patron et vos clients seront d'une fluidité absolue ! Extrait 1/2.
09/02/2019 - 10h55
10
Perversion
Marché du travail : derrière le nombre record de ruptures conventionnelles, la face sombre d'un dispositif de plus en plus "perverti" par certains employeurs ET salariés
Selon les données du ministère du travail, les ruptures conventionnelles représentent désormais près de 16 % des ruptures de CDI chaque année, contre 6 % aux licenciements économiques et plus de 50 % aux démissions.
27/07/2017 - 09h32
03
Usine à gaz
La véritable raison pour laquelle plus personne ne comprend quoique ce soit au conflit sur la loi Travail (et qu'oublient bien sûr soigneusement de traiter gouvernement ou syndicats)
Personne ne semble vraiment à même de comprendre ce qui se joue autour de cette loi, pas même Myriam El Khomri qui la porte depuis des mois. La faute à une complexification progressive du processus législatif.
10/06/2016 - 17h28
03
Folie
La Société Générale condamnée pour licenciement sans cause réelle et sérieuse de Jérôme Kerviel : la preuve par l’absurde de l’insécurité juridique que font peser les prud’hommes sur les entreprises
Ce mardi 7 mai, les prud'hommes ont condamné la Société générale à verser 450 000 euros à Jérôme Kerviel pour licenciement "sans cause réelle et sérieuse".
10/06/2016 - 17h21
07
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours