À Propos

Jean-Roger Dintrans est psychiatre, chargé de cours à Paris V et à Paris VII.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Cause à effet ?

La prostitution réduit les viols, une nouvelle étude le prouve (à nouveau)

Une récente étude montre que la légalisation de la prostitution coïncide avec une baisse du nombre d'agressions sexuelles.
12/11/2017 - 10h48
014
C’est le pompon

Comment l’issue d’une campagne électorale peut impacter le niveau de stress et les comportements d’une population

Les périodes d'élections sont des périodes incertaines. Les propositions des candidats peuvent inciter à l'espoir ou virer à l'inquiétude. Dans ce contexte, les comportements des électeurs peuvent être troublés. Le stress peut avoir un impact sur le comportement des populations.
23/03/2017 - 10h38
00
Contenus explicites

50 nuances (positives) de gris : les surprenants effets pour la santé du sexe SM

Deux sexologues américains ont déclaré que la pratique du sadomasochisme pouvait avoir des effets bénéfiques pour l'organisme. Il permettrait entre autre chose de réduire le niveau de stress et de renforcer l'immunité du corps humain. Dans tous les cas, une activité sexuelle n'est jamais négative.
16/02/2017 - 13h41
00
Ex

Voilà ce qu’il est raisonnable d’avouer à votre conjoint comme nombre de partenaires sexuels passés si l’on en croit les études sur le sujet

S'il est commun de penser qu'un nombre important de partenaires sexuels important chez une femme peut rebuter un homme, cette affirmation serait tout aussi valable dans l'autre sens. Les hommes comme les femmes ne veulent pas d'un partenaire qui a connu "trop" d'autres personnes.
23/12/2016 - 09h03
03
L'expérience, y a que ça de vrai !

Si, le sexe s’améliore avec l’âge : trois experts vous expliquent pourquoi il ne faut surtout pas céder au jeunisme ambiant

Expérience, préférence pour la qualité plutôt que la quantité, conception du couple, etc. : autant de facteurs qui expliquent pourquoi les seniors sont plus satisfaits de leur vie sexuelle que les jeunes.
17/12/2016 - 09h41
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours