À Propos

Jean-Pierre Nadir est un homme d'affaire. Il est le président fondateur du portail web Easyvoyage.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Halte touristique
Semaine morcelée, nombre de départs et budget en baisse : 2016, un triste cru pour les vacances de la Toussaint ?
Vous avez dit vacances ? Le week-end de la Toussaint risque d'être le résidu de ces vacances du même nom pour bien des Français cette année. En cause : la situation économique, le contre-coup des attentats et surtout une maladresse politique dans ce nouveau calendrier qui ne semble satisfaire personne.
04/11/2016 - 13h11
00
Secteur en crise
Tourisme : les chiffres 2016 encore pire qu’anticipés
Les attentats ont fortement affecté le secteur du tourisme, mais les difficultés actuelles ne doivent pas cacher le manque de stratégie dans la façon dont a été abordée cette industrie ces dernières années.
28/10/2016 - 15h17
04
PNC aux portes...
La bonne affaire est au bout de la piste : les trois chiffres à connaitre avant de réserver votre billet d'avion
Compagnie, prix, destination, c'est le moment de réserver votre billet d'avion pour vos vacances d'été. En exclusivité pour Atlantico Business, le comparateur de vol Easyvoyage dévoile son infographie et ses analyses sur le juste prix des billets d'avion pour vous aider à faire votre choix.
24/02/2015 - 18h49
00
Ouï-dire
Les faux avis de TripAdvisor : le géant du voyage en ligne, pris au piège de son modèle économique
TripAdvisor serait gangréné par les entreprises qui font leur auto-promotion par des faux avis. Pourtant, le site de voyage insiste sur le fait que tous les avis passent au travers de "filtres anti-fraude". 100 modérateurs sont chargés d’enquêter sur tout avis suspect.
06/08/2013 - 08h50
03
Faux amis
Avis de consommateurs, pour le meilleur et… pour le pire ?
Frédéric Lefèbvre, Secrétaire d’Etat à la consommation s’associe à la plainte déposée par le syndicat de l'hôtellerie à l'encontre des sites du groupe Expedia, qui pénalisait les hôtels qui n'étaient en collaboration avec eux en donnant de fausses informations et de faux commentaires. Quelle solution pour s'y retrouver entre vrais et faux avis.
11/07/2011 - 09h18
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours