À Propos

Ancien cadre dirigeant d'entreprise privée, Jean-Pierre Gorges est maire de Chartres depuis 2001. Il est également député de la première circonscription d'Eure-et- Loir depuis 2002.

Son livre La France c'est vous ! vient de paraîtres aux éditions du Cherche Midi. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Métropolisation
Jean-Pierre Gorges : « Les maires sont en première ligne face à la restructuration qui vise à faire rentrer le pays dans une super nation européenne »
Maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges revient sur la "métropolisation" de la France et appelle à lutter contre la désertification rurale.
22/11/2018 - 08h09
21
Entretien
Jean-Pierre Gorges : “J'ai fait la démonstration à Chartres que l'on peut investir et maîtriser la dette tout en baissant la fiscalité, cette formule peut sauver la France”
Le député-maire de la ville de Chartres, Jean-Pierre Gorges, est candidat à l'élection présidentielle. Issu de la société civile, il revient dans cet entretien sur les politiques qu'il a menées à Chartres et qu'il compte appliquer à l'échelle nationale s'il est élu. L'occasion également d'évoquer l'attrait que pourrait exercer sa candidature auprès d'électeurs qui se tournent de plus en plus vers les extrêmes.
07/10/2016 - 12h21
02
Etat perturbateur
Mais pourquoi le préfet d’Eure-et-Loir s’obstine-t-il à mettre des bâtons dans les roues aux 21 communes qui souhaitent rejoindre (les succès de) l’agglomération de Chartres ?
Dans cet entretien, le député-maire de Chartres revient sur les difficultés rencontrées par certaines communes pour intégrer l'agglomération de Chartres, et plus largement sur les dysfonctionnements de la décentralisation en France. L'occasion également de revenir sur son parcours politique et d'évoquer sa candidature à la présidentielle de 2017.
16/09/2016 - 08h23
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours