À Propos

Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.

Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.

Il est aussi l'auteur du blog http://www.jeanmarc-sylvestre.com/.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico-Business

Tout arrive : Trump veut mettre fin à la guerre commerciale avec la Chine et Boris Johnson propose un accord pour le Brexit.

La semaine qui s’ouvre s’annonçait comme la semaine de tous les dangers. Elle pourrait être la semaine de « tous les possibles ». Sur le front chinois, Donald Trump change de stratégie et veut la paix commerciale. Sur le front européen, c’est Boris Johnson qui a fait un pas important pour signer un deal sur le Brexit.
14/10/2019 - 09h35
1 0
Business

Brexit : pas si fou, Boris Johnson supprime la quasi-totalité des droits de douane à l’entrée du Royaume-Uni

A 20 jours de la date toujours fixée du Brexit et alors qu’aucun deal de sortie ne paraît possible, on sait maintenant que Boris Johnson abandonne l’idée d’imposer des taxes sur les produits à l’entrée de la péninsule britannique. Pas de réponse protectionniste, place au commerce.
12/10/2019 - 08h54
409 8
Atlantico Business

Jamais contents : les salariés français sont majoritairement optimistes et confiants en leur avenir professionnel mais, mais ... il y a des "mais"

Les ¾ des salariés français sont optimistes pour leur avenir professionnel mais, ils restent encore les plus pessimistes d’Europe. En France c’est bien, mais c’est mieux chez le voisin. Bref si on les écoute, ils ne sont jamais contents.
10/10/2019 - 09h33
0 0
Atlantico-Business

Gilets jaunes et cheveux gris : Les retraités reviennent dans la rue pour protéger leur pouvoir d’achat mais quelle est la vérité sur ce qu’ils touchent comme pensions ?

L’automne social est aussi celui des retraités. Pendant que les agriculteurs de la FNSEA bloquent les autoroutes, les retraités sont dans la rue, pour demander, eux aussi, un meilleur pouvoir d’achat.
09/10/2019 - 09h14
6 10
Atlantico Business

Taux d’intérêt négatifs : les banques hésitent à faire payer l’épargne courante mais pas pour longtemps...

La politique monétaire des taux d’intérêt négatifs a rogné toutes les marges des banques qui cherchent a augmenter le prix de leurs services.
08/10/2019 - 08h56
125 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours