À Propos

Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.

Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.

Il est aussi l'auteur du blog http://www.jeanmarc-sylvestre.com/.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico Business

Les investissements s’effondrent et signent la fin d’une mondialisation effrénée… Sauf pour la Chine, grande gagnante de la crise

La crise sanitaire a stoppé net la mondialisation, a réduit de moitié les investissements internationaux des entreprises et dessine de nouvelles tendances durables.
29/10/2020 - 08h28
10 6
Atlantico Business

Mais quand va-t-on s’apercevoir que le débat entre la santé et l’économie est un faux débat ?

La priorité à la santé n’est pas discutable, mais un confinement éco-compatible n’est pas impossible. Il est faux de dire que les mesures de protection vont ruiner l’économie, l’activité et faire beaucoup de victimes.
28/10/2020 - 08h34
15 8
Atlantico Business

Trump ou Biden : les deux candidats ont un seul et même remède pour sauver l’économie, endetter l’Amérique

La crise sanitaire a complètement rebattu les cartes et remis les compteurs à zéro. Mais le business américain estime que les perspectives économiques ne changeront pas fondamentalement selon le vainqueur. Trump ou Biden, l’Amérique se relancera à crédit. Et le comble, c’est qu’il faudra emprunter cet argent aux Chinois.
27/10/2020 - 08h52
5 1
Atlantico Business

Contrairement aux opinions publiques, les marchés boursiers ne cèdent pas à la panique… car ils ne croient pas à la ruine de l‘économie

Le Covid-19 génère un débat public braqué sur l’arbitrage entre sauver des vies ou sauver l’économie. Les opinions occidentales n’ont pas franchement choisi. Elles réclament les protections sanitaires mais reprochent au gouvernement de ne pas savoir protéger l’économie.
26/10/2020 - 09h08
15 1
Phénoménale dette

L‘épargne des Français va nous sauver de la ruine et financer l’argent magique de la relance : démonstration

« Quoi qu‘il en coûte, il faut se battre ». OK ! mais qui va payer ? Le moral des Français est désormais au plus bas : le stress du Covid et la peur du terrorisme ont déjà fait beaucoup de dégâts. Voilà maintenant que l’opinion s’inquiète du spectre de la ruine financière liée à l’excès de l’endettement.
24/10/2020 - 08h59
244 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours