À Propos

Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.

Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.

Il est aussi l'auteur du blog http://www.jeanmarc-sylvestre.com/.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico Business

Paradoxe : alors que Bruxelles est incapable d’empêcher un désastre économique, les médecins et chercheurs réussissent à coopérer comme jamais pour limiter un désastre humain

L'Union européenne n’a toujours pas réussi à s’entendre pour amortir les risques de la crise économique, alors que paradoxalement, les médecins et chercheurs des pays sont en train d’inventer une Europe de la santé.
07/04/2020 - 08h21
2 4
Économie

Relance budgétaire européenne : une imagination débordante de Bruxelles mais aucune mise en œuvre concrète. La faute à qui ?

A chaque crise nait ses instruments financiers dédiés, innovants et ayant pour objectif l’harmonisation des politiques budgétaires.
06/04/2020 - 08h47
8 1
Business

Alors que tout s’effondre, l’économie et le moral, une seule bonne nouvelle : les banques ne feront pas faillite

Du côté de l’Insee ou de Bercy, on s’attend à un effondrement de l’activité économique de 10%, sur l’année au moins. L’Etat va emprunter à tour de bras pour compenser les pertes de valeur. Qui paiera, parce qu’il faudra bien que quelqu’un paie : vous, vos enfants ou les banques ?
04/04/2020 - 09h45
123 7
Atlantico Business

L’économie chinoise ne redémarre pas aussi vite que ce que ses dirigeants affirment. Ou ils ne le savent pas ou ils mentent. Mais pourquoi ?

La situation chinoise est loin d’être aussi claire que ce que les dirigeants chinois ont voulu montrer. L’épidémie n’a pas été éradiquée partout, le confinement n’est pas levé et les usines n’ont pas toutes redémarré.
02/04/2020 - 08h52
24 7
Atlantico Business

Jean-Noël Fabiani : "Il ne pourra pas y avoir de sortie du confinement sans dépistage de masse, ni mesures de très grande précaution"

Jean-Noël Fabiani, ancien chef du service de chirurgie cardiaque de l’hôpital Pompidou, directeur de l’enseignement de l’histoire de la médecine, considère que le confinement est absolument nécessaire mais qu’il ne suffira pas pour sortir de l’épidémie.
01/04/2020 - 09h10
149 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours