À Propos

Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.

Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.

Il est aussi l'auteur du blog http://www.jeanmarc-sylvestre.com/.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico Business

Macron est content, Martinez ronge son frein et Berger engrange les adhésions. Mais la France va mieux ou pas ?

Les trains et les métros roulent, les investisseurs étrangers « choose » Versailles, le made in France est invité à l’Élysée, Édouard Philippe a retrouvé son humour potache. Laurent Berger engrange les adhésions et Martinez est en colère contre ses gars. Macron est content et s’il se met en colère, c’est contre les flics israéliens.
23/01/2020 - 08h15
18 6
Atlantico Business

A trop célébrer l’attractivité française, on en oublie les effets pervers

Depuis 3 ans, l’attractivité de l’économie française s’est améliorée et le pouvoir y voit les premiers résultats du chapelet de réformes lancées depuis le début du quinquennat. Emmanuel Macron a raison mais l’explication est un peu courte, et surtout cet afflux d’investissement n‘a pas que des avantages.
22/01/2020 - 08h52
5 4
Point de vue

Petit cynisme entre amis: Davos attend plus de Greta Thunberg que de Donald Trump pour protéger le système libéral capitaliste

Davos va fête ses 50 ans avec deux invités vedettes : Greta Thunberg et Donald Trump. La première va prêcher pour que les grandes entreprises s’attaquent au réchauffement climatique et le second va parler à ses électeurs.
21/01/2020 - 09h40
10 13
Atlantico-Business

Les taux d’intérêt vont rester durablement très bas ... mais au profit de qui ?

Mais à qui profite le crime des taux bas qui sont désormais inscrits dans la durée ? Les taux bas sont principalement le résultat de la mondialisation.
20/01/2020 - 06h24
33 4
Retournement

Les trois locomotives de l’économie américaine qui avaient combattu Donald Trump s’allient désormais à lui pour sa réélection

La banque, le digital et l’Entertainment : les trois locomotives de l’économie américaine ont combattu Donald Trump à son arrivée, mais se sont laissées apprivoisées depuis, au point de le défendre. Ces trois industries ne le regrettent pas. Trump non plus !
18/01/2020 - 10h05
18 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours