À Propos

Jean-Luc Touly est juge prud'homal. Il est notamment l'auteur, avec Roger Lenglet, de Les recasés de la République (First, 2015), de Europe Ecologie : miracle ou mirage? (First, 2010), L'Eau des multinationales - Les vérités inavouables (Fayard, 2006), L'Argent noir des syndicats (Fayard, 2008) et Syndicats, corruption, dérives, trahisons (First, 2013).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Comment les grandes entreprises achètent des élus et des fonctionnaires des institutions de l’Union européenne

Députés, maires, ministres, lobbyistes, haut-fonctionnaires... Les crapules de la République redoublent d’imagination quand il s’agit de consolider leur assise politique et d’augmenter leurs revenus. Des appels d’offres truqués aux prises illégales d’intérêts, des détournements de fonds publics aux multiples pots-de-vin et autres fraudes fiscale...de nombreuses révélations. Extrait de Les Crapules de la République de Roger Lenglet et Jean-Luc Touly publié aux éditions First. 2/2
03/12/2017 - 10h58
4 4
Bonnes feuilles

Ces élus PS qui ont rejoint les cabinets de lobbying pour revendre leurs relations et leur influence au secteur privé

Députés, maires, ministres, lobbyistes, haut-fonctionnaires... Les crapules de la République redoublent d’imagination quand il s’agit de consolider leur assise politique et d’augmenter leurs revenus. Des appels d’offres truqués aux prises illégales d’intérêts, des détournements de fonds publics aux multiples pots-de-vin et autres fraudes fiscale...de nombreuses révélations. Extrait de Les Crapules de la République de Roger Lenglet et Jean-Luc Touly publié aux éditions de Fayard. 1/2
05/12/2017 - 16h09
0 9
Aux grands maux les grands remèdes

Terrorisme syndical : faudra-t-il se résoudre à dissoudre la CGT ?

Chantage sur la presse, blocages des raffineries, stratégie du chaos : la graduation des actions menées par la CGT déstabilise la situation économique et sociale du pays, alors que la centrale syndicale ne représente qu'une minorité de salariés.
27/05/2016 - 15h59
1 52
A partir de zéro

Conférence sociale : à quoi pourrait ressembler une feuille de route réaliste pour refonder les syndicats français

La quatrième conférence sociale du quinquennat Hollande commence lundi 19 octobre.
23/10/2015 - 17h03
0 7
Réalité du terrain

Mise en cause du BTP français au Qatar : et d’ailleurs, ça se passe comment sur les chantiers en France ?

Entre licenciements abusifs et non-respect des consignes de sécurité, certains ouvriers du BTP en France souffrent aussi de conditions de travail inacceptables.
05/06/2015 - 09h57
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours