À Propos

Jean-Charles Bouchoux est psychanalyste et formateur en institut dans la région d'Arles et Montpellier

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Sous pression
Face à l'emprise et la manipulation, comment contrecarrer un pervers narcissique ?
Ne pas hésiter à dire non, humilier son adversaire... ce sont les quelques conseils que donne Jean-Charles Bouchoux pour échapper aux griffes des pervers dans "Les pervers narcissiques" (2/2).
01/07/2012 - 11h17
110
Complexe d'Œdipe
Pervers narcissiques : l'importance de la petite enfance
Retraçant le cheminement psychique des pervers narcissiques, Jean-Charles Bouchoux relève la place essentielle de la petite enfance dans la construction personnelle. Selon lui, si les parents ne tiennent pas leur rôle respectif, l'enfant aura du mal à se tourner vers l'altérité. Extraits de "Les pervers narcissiques" (1/2).
30/06/2012 - 09h50
81
Relations toxiques
Comment les pervers narcissiques détruisent leurs victimes
De la dépression à la tentative de suicide, de la violence à la perversion, de la confusion à la dépersonnalisation, voire la folie... Jean-Charles Bouchoux analyse les rapports entre "Les pervers narcissiques" et leurs victimes dans son ouvrage. Extraits.
05/08/2011 - 17h00
41
Psychiatrie
Les pervers sont-ils des malades ?
Après avoir examiné le pervers narcissique sur toutes les coutures, Jean-Charles Bouchoux répond maintenant à la question que tout le monde se pose. Le pervers narcissique est-il malade ou est-il pleinement conscient de son comportement ? "Les pervers narcissiques", nouveaux extraits.
04/08/2011 - 15h58
40
Pulsion et perversion
Comment ça fonctionne, un pervers narcissique ?
Ils nous entourent et sont plus nombreux qu'on ne peut le penser. Ils n'hésitent pas à mentir ou à manipuler pour arriver à leurs fins : ce sont les pervers narcissiques. Dans son livre sur le sujet, le psychanalyste Jean-Charles Bouchoux décrit ces personnages dans leur fonctionnement au quotidien. Extraits (1)
03/08/2011 - 16h26
14
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours