À Propos

Hervé Seitz est un chercheur spécialiste en biologie moléculaire. Il est rattaché à l'Institut de génétique humaine (IGH) de Montpellier..

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
SF dans le poulailler
Des scientifiques britanniques créent des poules génétiquement modifiées dont les oeufs permettent de lutter contre l’arthrite ou contre certains cancers
Les molécules présentes dans ces oeufs sont 100 fois moins chères à produire que celles produites en laboratoire.
02/02/2019 - 10h18
120
Rappel à l'odre
Études baclées : pourquoi la biologie française se fait rappeler à l’ordre sur des webforums
Dans un article récent, Le Monde pointe du doigt plusieurs affaires d’"inconduite scientifique" dans le domaine de la biologie, et précise que si les expériences en elles-mêmes ne sont pas frauduleuses, c'est la "présentation incorrecte, voire illicite, des résultats" qui pose problème.
01/11/2018 - 11h55
40
Infiniment petit
Un génome humain de synthèse : cette révolution scientifique qui pourrait ringardiser la science-fiction dans moins de 10 ans
Selon la revue scientifique American Association for the Advancement of Science, la recherche pourrait bientôt permettre de synthétiser, de modifier ou de réécrire le génome humain.
07/06/2016 - 08h50
00
Mieux que le don d'organes
Comment les biologistes sont aujourd’hui capables de cultiver des organes
Les biologistes sont désormais capables d’obtenir en culture toutes sortes d’organoïdes humains, versions miniatures de nos organes.
14/08/2015 - 19h05
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours