À Propos

Guillaume Peltier est député de Loir-et-Cher et vice-président délégué des Républicains. Il a été professeur d'histoire-géographie, chef d'entreprise et porte-parole de Nicolas Sarkozy.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
"Milieu de cordée"

Guillaume Peltier : "Même s’il fait parfois des constats justes, Emmanuel Macron est le prince de l’immobile"

Le député du Loir-et-Cher et vice-président délégué des Républicains, Guillaume Peltier, vient de publier "Milieu de cordée" aux éditions Plon. Pour Atlantico, il évoque son engagement politique, dévoile certaines de ses propositions contenues dans son ouvrage et expose sa vision pour la droite et pour la France.
03/11/2019 - 10h07
8 13
Bonnes feuilles

Plaidoyer pour une France "fière, forte, renouant avec la grandeur, épousant la réussite individuelle et collective et reprenant le chemin de l’égalité des chances"

Guillaume Peltier publie "Milieu de cordée" aux éditions Plon. Dans ce premier livre et face au capitalisme financier d'Emmanuel Macron, il appelle la droite à bâtir le parti des "milieux de cordée" et aspire ainsi à réconcilier "les républicains des deux rives". Extrait 2/2.
02/11/2019 - 12h24
0 1
Bonnes feuilles

Les principaux chantiers de la droite pour reconquérir le pouvoir

Guillaume Peltier publie "Milieu de cordée" aux éditions Plon. Dans ce premier livre et face au capitalisme financier d'Emmanuel Macron et au populisme des extrêmes, il appelle la droite à bâtir le parti des "milieux de cordée" et aspire ainsi à réconcilier "les républicains des deux rives". Extrait 1/2.
01/11/2019 - 11h50
1 6
Entretien politique

Guillaume Peltier : "La droite forte saura continuer à faire vivre le sarkozysme"

Soutien de Nicolas Sarkozy lors de la primaire, le co-fondateur de la Droite forte Guillaume Peltier revient pour Atlantico sur les défis qu'il entend désormais relever avec François Fillon. Avec la ferme intention de continuer à faire peser les idées de son mouvement dans le débat politique.
16/12/2016 - 11h55
0 11
Interview politique

Guillaume Peltier : “On peut sincèrement être déçu de François Hollande mais on ne peut pas être sincèrement de gauche ET de droite en votant dans une primaire.”

Primaire de la droite et du centre, opposition entre les lignes Juppé et Sarkozy, Droite Forte, grogne des policiers, jungle de Calais... Le porte-parole des Républicains Guillaume Peltier revient pour Atlantico sur les grands dossiers du moment.
28/10/2016 - 15h00
0 14
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours