À Propos

Guillaume Peltier est porte-parole des Républicains et conseiller politique de Nicolas Sarkozy. Il est maire de Neung-sur-Beuvron et chef de l’opposition en Région Centre-Val de Loire. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Entretien politique

Guillaume Peltier : "La droite forte saura continuer à faire vivre le sarkozysme"

Soutien de Nicolas Sarkozy lors de la primaire, le co-fondateur de la Droite forte Guillaume Peltier revient pour Atlantico sur les défis qu'il entend désormais relever avec François Fillon. Avec la ferme intention de continuer à faire peser les idées de son mouvement dans le débat politique.
16/12/2016 - 11h55
011
Interview politique

Guillaume Peltier : “On peut sincèrement être déçu de François Hollande mais on ne peut pas être sincèrement de gauche ET de droite en votant dans une primaire.”

Primaire de la droite et du centre, opposition entre les lignes Juppé et Sarkozy, Droite Forte, grogne des policiers, jungle de Calais... Le porte-parole des Républicains Guillaume Peltier revient pour Atlantico sur les grands dossiers du moment.
28/10/2016 - 15h00
014
Entretien

Guillaume Peltier : "La question n’est pas tellement de savoir s’il faudra être plus à droite, mais de savoir qui sera le plus courageux”

Nicolas Sarkozy a réuni près entre 4 000 et 5 000 sympathisants lors de son meeting à Paris vendredi 7 novembre. S'il en a profité pour établir un diagnostic de la France, il a également souhaité déstabiliser les sensibilités traditionnelles pour rassembler une droite plus que jamais fragmentée.
14/11/2014 - 12h13
08
Démonstration de force

Guillaume Peltier : “La responsabilité de ma génération est de mener la bataille des idées à droite en assumant de ne rien céder sur le fond”

Alors que l'UMP se trouve confrontée à de graves difficultés financières après l'invalidation des comptes de campagne 2012, la Droite forte organise la première édition de la fête de la Violette qui se tiendra chaque premier samedi de juillet, en réponse à la fête de l'Humanité du PCF et des fêtes de la Rose du PS.
06/07/2013 - 10h01
062
L'évolution fluctuante du sentiment européen selon les traités
Le traité budgétaire européen doit être voté dans les prochaines semaines. 53% des Français y sont favorables. Ils sont pourtant 64% a expliquer que s'ils pouvaient revenir en 1992, ils voteraient non au traité de Maastricht...
03/10/2012 - 10h31
Le Mercredi 3 octobre 2012
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours