À Propos

Guillaume Labbez, après avoir été conseiller ministériel préside l’agence de conseil en conseil en communication et analyse politique CommStrat.fr . Il est également Maître de Conférences et directeur pédagogique à Sciences Po

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonne candidate ?

Sylvie Goulard, commissaire française à Bruxelles ou commissaire européenne ?

Emmanuel Macron a choisi Sylvie Goulard pour devenir la prochaine commissaire européenne venue de l'Hexagone. Son implication dans une affaire d'emplois fictifs présumés au Parlement européen a finalement été close. Elle pourrait avoir à s'expliquer sur son activité pour un think tank américain.
02/09/2019 - 10h37
8 2
French connection

Manifestants d’Alger – Gilets Jaunes, même défi politique ?

Le retrait de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika et le succès du Grand débat national, de part et d’autre de la Méditerranée, n'ont pas encore suffit à faire rentrer chez elles les foules en colère contre un pouvoir jugé distant, méprisant, arrogant et dans le fond, incapable d’obtenir des résultats concrets pour améliorer le quotidien.
14/03/2019 - 10h28
5 0
Présidentielle

Redressement : ce que nous voulons vraiment pour la France

Les Français sont en train de se faire voler l’élection présidentielle. Nous venons de perdre deux mois de campagne dans un feuilleton médiatique aberrant. Deux mois où nous aurions dû débattre et échanger sur des questions de fonds.
14/05/2017 - 18h58
0 2
Tribune

2017, dernière chance pour redonner une ambition à la France

Libéralisation de l'économie, équité, rétablissement de l'autorité, etc. : François Fillon apparaît comme le candidat le plus en mesure de libérer les énergies productives et de moderniser la France.
14/05/2017 - 18h59
0 13
Un an après

Manifeste du 11 janvier

Le 11 janvier, la France s'est levée et a marché pour signifier sa volonté profonde de défendre notre bien commun. Un an après, nos politiques ont échoué à transformer l'esprit du 11 janvier en force pour unir et réformer notre pays. Nous lançons un appel à ceux qui veulent prendre date, pour transformer l'esprit du 11 janvier en énergie pour redresser le pays.
11/01/2016 - 09h59
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours