Guillaume <!-- --> <!-- -->Debré<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Guillaume Debré est correspondant de TF1 et LCI à Washington. Il a couvert la politique américaine pour CNN de 2000 à 2005. Il est l'auteur de "Obama, les secrets d'une victoire" (Fayard, 2008).

Ses Contributions

Donald Trump : le porte-parole des sans-voix

Bonnes feuilles

Donald Trump : le porte-parole des sans-voix

Guillaume Debré publie "Je twitte donc je suis, l’art de gouverner selon Donald Trump" aux éditions Fayard. Autoproclamé "l’Ernest Hemingway des 140 signes", ce président ne peut s’empêcher de pianoter sur son téléphone sécurisé. Guillaume Debré montre comment Donald Trump façonne, jour après jour, un nouvel art de gouverner. Extrait 2/2.

Make the Internet Great Again : le style Trump sur Twitter

Bonnes feuilles

Make the Internet Great Again : le style Trump sur Twitter

Guillaume Debré publie "Je twitte donc je suis, l’art de gouverner selon Donald Trump" aux éditions Fayard. Autoproclamé "l’Ernest Hemingway des 140 signes", ce président ne peut s’empêcher de pianoter sur son téléphone sécurisé. Guillaume Debré montre comment Donald Trump façonne, jour après jour, un nouvel art de gouverner. Extrait 1/2.

Depuis le début du mandat de Barack Obama, la dette a augmenté de près de 4,8 milliards de dollars par jour, soit 3 millions de dollars par minute...

Voracité budgétaire

Record battu : Barack Obama, président le plus dépensier de l'histoire des Etats-Unis

Guillaume Debré montre, chiffres à l'appui, que sous le mandat d'Obama, l'Amérique s'est endettée chaque année d'un montant égal ou supérieur... à la totalité de la dette publique de la France. Du jamais vu. Extraits de "Obama face au pouvoir" (2/2).

Distant et détaché, Barack Obama est surtout un vrai solitaire. Il a peu d'amis et n'en désire pas davantage.

Double face

Cassant, froid, sans état d'âme : la face cachée d'Obama

Guillaume Debré explique que sous ses airs décontractés, le président américain est tout sauf un sentimental. Pour lui, la spontanéité ne doit jamais apparaître, et encore moins polluer son analyse. Extraits de "Obama face au pouvoir" (1/2).

Contributeurs les + lus