À Propos

Gilles Babinet a créé de nombreuses sociétés dans divers secteurs. Premier président du Conseil national du numérique, puis "Digital Champion", il représente la France auprès de la Commission européenne pour les enjeux du numérique. Il est l'auteur de L'Ere numérique, un nouvel âge de l'humanité (Le Passeur Éditeur, 2014).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Tutoriel

Vidéos "dangereuses" : YouTube face au vertige d’une guerre sans fin

Le site Youtube a retiré des vidéos sur le maniement des armes à feu après la tuerie de Las Vegas. Mais la modération de ce genre de contenu peut s’avérer parfois particulièrement compliqué à mettre en œuvre.
12/10/2017 - 07h57
0 1
Tapis de bombes

Le pari : Netflix reussira-t-il à transformer l'essai de sa stratégie de la dette ?

Le Los Angeles Times s'inquiète du poids de la dette de Netflix. Celle-ci avoisinerait les 5 milliards de dollars auxquels s'ajoutent 15 milliards de dollars d'obligations (qui ne s'ajoutent pas à la dette). Pourtant, tout semble réussir à la plateforme de streaming qui a récemment franchi le cap des 100 millions d'abonnés.
06/08/2017 - 09h55
0 0
Changement de stratégie

Google Glass : la V2 tente d'effacer l'échec de la V1 en visant les entreprises

Malgré un énorme effet d'annonce, les Google Glasses n'avaient pas eu le succès escompté auprès du grand public en 2014, notamment à cause de leur prix excessif. Google vise désormais les entreprises.
21/07/2017 - 09h27
0 0
Bonnes feuilles

De Steve Jobs à Elon Musk, comment la révolution digitale a été initiée par quelques génies... spécialistes de l'échec

Alors que la révolution digitale ne fait que commencer, les entreprises traditionnelles et les institutions publiques paraissent n'avoir qu'une vague compréhension des bouleversements qu'elles vont devoir amorcer pour rester compétitives. Beaucoup envisagent à tort cette métamorphose comme une adaptation progressive et douce. Or, les règles ont radicalement changé. Extrait de "Transformation digitale : l'avènement des plateformes" de Gilles Babinet, aux Editions Le Passeur (2/2).
27/11/2016 - 10h21
0 0
Bonnes feuilles

Vous pensiez que la révolution digitale se limitait aux smartphones et aux réseaux sociaux ? Vous aviez tout faux…

Alors que la révolution digitale ne fait que commencer, les entreprises traditionnelles et les institutions publiques paraissent n'avoir qu'une vague compréhension des bouleversements qu'elles vont devoir amorcer pour rester compétitives. Beaucoup envisagent à tort cette métamorphose comme une adaptation progressive et douce. Or, les règles ont radicalement changé. Extrait de "Transformation digitale : l'avènement des plateformes" de Gilles Babinet, aux Editions Le Passeur (1/2).
26/11/2016 - 10h06
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours