À Propos

Gilles Babinet est Digital Champion. Il a co-fondé l'entreprise Captain Dash,entreprise chargée de développer son expertise sur l'analyse de "Big Data", et y est en charge de la stratégie, du marketing et de la communication. Il est l’auteur de "L'Ère numérique, un nouvel âge de l'humanité : 5 mutations qui vont bouleverser notre vie" (éd. Le Passeur, 2014).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Zoom

Voilà à quoi nous expose l’extension du domaine du virtuel pendant la pandémie

Les technologies prennent une place de plus en plus importante dans nos sociétés en cette période de crise sanitaire du Covid-19. Uber vient de licencier 3.500 personnes via l’application Zoom et Singapour a condamné un trafiquant de drogue à mort lors d’un jugement en ligne. La "virtualisation" de notre société sera-t-elle remise cause à la fin de la pandémie ?
25/05/2020 - 10h29
2 1
Menace pour les serveurs ?

Coronavirus : pourquoi la plupart des entreprises risquent de se rendre compte qu’elles sont techniquement incapables d’assumer un télétravail massif

Les entreprises françaises pourraient recourir au télétravail face au Coronavirus. Un problème majeur pourrait néanmoins se poser. Les serveurs ne semblent en effet pas adaptés pour un recours massif au télétravail. Comment expliquer cette faille dans une société en pleine transformation numérique ?
04/03/2020 - 09h39
24 0
Auto-destruction

L’impréparation : 5 manières dont la France sabote son futur

Qu'il s'agisse de ce gouvernement voire même des autres, bien des domaines de l'économie ont souvent été mis sur le banc de touche. Ces décisions justifiées par le manque de moyens, commencent à peser lourd sur l'économie du pays.
31/07/2015 - 14h04
0 13
Allo la Terre

2019 : les smartphones parachèvent leur domination sur le monde

70% de la population mondiale sera équipée d'un Smartphone en 2019 et cela aura des conséquences importantes sur les habitudes des consommateurs.
02/07/2015 - 15h22
0 0
La vallée des surhommes

Esprit de rupture, non respect des lois et égoïsme forcené : l’Europe est-elle capable de s’adapter à la mentalité qui alimente la réussite de la Silicon Valley ?

Le patron d'Uber est un amateur de la philosophe Ayn Rand. Au menu : glorification de soi-même et culte de la liberté. Des idées qui alimentent les start-up, mais difficilement transposables en Europe.
26/06/2015 - 16h34
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours