À Propos

Gil Mihaely est historien et journaliste. Il est actuellement éditeur et directeur de Causeur.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Boycott
BDS : pourquoi le mouvement de boycott de l’Etat hébreu soutenu par les députés de la France insoumise interdits d’entrée en Israël est réellement dangereux
Pour affaiblir l'économie israélienne un mouvement encourageant le boycott a été mis en place, ils s'agit du BDS (boycott, désinvestissement, sanctions). Son objectif n'est pas seulement d'affaiblir Israël sur le plan économique mais également de l'isoler sur la scène internationale.
15/11/2017 - 08h07
07
Chute en trompe l’oeil
Pourquoi la France est loin d’en avoir fini avec le populisme
Alors que l'élection d'Emmanuel Macron avait été interprété comme un frein mis à la vague populiste qui secouait le monde, rien ne dit que l'Europe en a finit avec le populisme.
13/08/2017 - 09h16
019
Bilan
L'extraordinaire échec du président normal
La question est difficile tellement le choix est grand quand on fait le bilan de l’homme qui ne s’est pas représenté à sa propre succession, de ce président de la Veme République qui finit son mandat en président du conseil de la IVeme République sans majorité parlementaire.
12/05/2017 - 11h47
014
La force tranquille
Nos racines rurales, notre identité ancestrale : comment la France des clochers parvient toujours à se faufiler dans la campagne présidentielle
C'est un indémodable des campagnes présidentielles : la France rurale. Comme à chaque élection, les candidats vantent cette France éternelle, socle du pays. Force est de constater que l'image fait mouche à tous les coups.
31/03/2017 - 12h32
05
Raison unique
La preuve par 5 que les candidats qui s'auto-décrivent comme raisonnables ne le sont pas autant qu'ils le disent....
Certains candidats revendiquent un projet présidentiel "réaliste" et "raisonnable", seul à même de pouvoir redresser le pays dans le respect de la "réalité". Et pourtant, les candidats de la raison ne sont pas toujours plus en phase avec la réalité que les candidats qu'ils dénoncent.
24/03/2017 - 14h33
02
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours