À Propos

Gérôme Billois, expert cyber sécurité au sein du cabinet Wavestone et du Cercle européen de la sécurité et des systèmes d’information, en charge des attaques sur objets connectés pour le panorama de la cybercriminalité du CLUSIF, a notamment travaillé sur les voitures connectées.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Et du coup nous aussi
Cybermenace : les entreprises françaises en grand danger
L'Institut Montaigne vient de publier un rapport intitulé : Cybermenace, avis de tempête. Les experts auditionnés tirent la sonnette d'alarme.
23/11/2018 - 08h20
20
Arme de dissuasion massive
Cyber-attaques russes : la nouvelle guerre des étoiles (mais quel empire abattra les autres cette fois-ci ?)
Washington et Londres ont récemment accusé la Russie d’avoir attaqué des millions de matériels connectés. Entre sécurisation et dissuasion, les pays s'organisent au mieux pour contrer des offensives informatiques capables de paralyser un pays tout entier.
19/04/2018 - 08h57
01
Nouveau paradigme
Forum international de la cybersécurité : pourquoi les entreprises ont aussi besoin de développer leur cyber-résilience et pas seulement leur capacité a se défendre
Ce mardi 22 janvier se tient le 10e Forum International de la Sécurité à Lille. Le thème central est intitulé "hyperconnection, le défi de la résilience".
23/01/2018 - 08h04
00
Failles critiques
Spectre et Meltdown : pourquoi les failles de sécurité que l’on vient de détecter dans les micro-processeurs relèvent du jamais-vu en termes de gravité
Deux failles critiques ont été découvertes et concernent la plupart des processeurs. Heureusement, des correctifs sont en train d’être déployés.
05/01/2018 - 08h28
01
La minute tech
Comment débarrasser votre smartphone des logiciels malveillants qui plombent vos navigateurs Internet en affichant des pubs intempestives
Outre la navigation sur ordinateur, celle sur smartphone est également perturbée par l'affichage de publicités intempestives. Bien que la plupart sont inoffensives, certaines présentent des failles de sécurité que les cybercriminels exploitent en vue de dérober vos données personnelles ou de bloquer votre téléphone. Tous les conseils pour vous prémunir contre cette menace.
02/09/2016 - 09h36
Le Vendredi 2 septembre 2016
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours