À Propos

Gérard Kafadaroff est ingénieur agronome, auteur de plusieurs livres sur les OGM dont OGM : la peur française de l'innovation (préface du professeur M.Tubiana ; éditions Baudelaire). Il est également le fondateur de l’Association française des biotechnologies végétales et a longtemps travaillé dans le secteur de l’agrofourniture.  

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Prise de conscience

Glyphosate et loi alimentation : ce déficit de culture scientifique qui pollue les débats politiques

Prenant le relais de Ségolène Royal et partageant les convictions de son ex-ministre Nicolas Hulot, le Président Macron a décidé d’interdire le glyphosate d’ici 3 ans.
05/10/2018 - 09h50
1 0
Du tsunami médiatique en 2012 à l'omerta en 2018

OGM poisons… ou sans impact pour la santé ? L’étrange silence médiatique réservé aux 3 contre-expertises réalisées sur les pauvres rats du Professeur Séralini

En 2012, le Pr GE Séralini et son équipe, annoncent à des journalistes la parution imminente d’une publication scientifique, un mode de communication contraire à la déontologie scientifique. Cette étude exposait les pathologies lourdes sur des rats nourris pendant 2 ans avec du maïs génétiquement modifié NK 603 tolérant au glyphosate ou exposé au glyphosate seul.
02/07/2018 - 18h03
4 3
Tribune

Petites questions sur la transition écologique en agriculture selon Nicolas Hulot

Succédant au «développement durable», la transition écologique est le nouveau concept mis en avant pour répondre aux grands enjeux environnementaux. Mais on peut questionner sa pertinence en matière d'agriculture.
27/09/2017 - 08h42
0 3
Paradis artificiel

Ce que signifie vraiment l’engouement grandissant pour le naturel

Paradoxe ! Dans une société marquée par la technologie et les avancées scientifiques, le "naturel" envahit toujours plus notre univers consumériste et comporte-mental.
17/03/2017 - 08h34
1 5
Rapports conflictuels

Ségolène Royal contre les pesticides : la ministre de l’Environnement est-elle fâchée avec la science ?

Experte en communication médiatique, la ministre de l’Environnement entretient un rapport singulier avec la science et ses applications technologiques.
10/04/2016 - 09h33
0 12
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours