À Propos

Ancien diplomate, aujourd'hui écrivain et avocat, Georges Ayache est docteur en science politique et ancien élève de l'ENA.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Scandale du Watergate : l’Apocalypse selon Richard Nixon

Georges Ayache a publié "La Chute de Nixon" aux éditions Perrin. Le mandat de Richard Nixon fut marqué par son engagement dans la fin de la guerre du Vietnam, le premier choc pétrolier et, surtout, le Watergate. Georges Ayache revient sur l'acharnement dont a été victime le 37e président des Etats-Unis. Nixon fut l'un des hommes les plus détestés de son temps. Extrait 2/2.
15/11/2020 - 09h25
0 0
Bonnes feuilles

La présidence paranoïaque de Richard Nixon au début de son mandat face au spectre de JFK

Georges Ayache a publié "La Chute de Nixon" aux éditions Perrin. Le mandat de Richard Nixon fut marqué par son engagement dans la fin de la guerre du Vietnam, le premier choc pétrolier et, surtout, le Watergate. Georges Ayache revient sur l'acharnement dont a été victime le 37e président des Etats-Unis. Nixon fut l'un des hommes les plus détestés de son temps. Extrait 1/2.
14/11/2020 - 09h21
1 0
Bonnes feuilles

Le jour où Ben Gourion devint le chef du gouvernement de l’Etat d’Israël

Geroges Ayache publie "Les douze piliers d'Israël" aux éditions Perrin. Israël n'est pas un État comme les autres. Sa naissance et son développement, son épanouissement – sa survie, aussi – reposent sur la condition et la volonté d'hommes et de femmes dont Georges Ayache brosse le portrait avec talent. Extrait 2/2.
19/05/2019 - 09h20
1 0
Bonnes feuilles

L’influence de l’affaire Dreyfus sur Theodor Herzl

Geroges Ayache publie "Les douze piliers d'Israël" aux éditions Perrin. Israël n'est pas un État comme les autres. Sa naissance et son développement, son épanouissement – sa survie, aussi – reposent sur la condition et la volonté d'hommes et de femmes dont Georges Ayache brosse le portrait avec talent. Extrait 1/2.
18/05/2019 - 10h32
15 0
Bonnes feuilles

Prêt à tout pour faire de son fils un président : comment Joe Kennedy a su proposer à la mafia une offre qu’elle n’avait pu refuser…

Banquier, trafiquant d’alcool, producteur de cinéma, ambassadeur et homme d’affaires, Joe Kennedy a vécu plusieurs vies. Sensible aux honneurs de la vie publique, il serrait les mains de Roosevelt et de Churchill comme celles des parrains de la mafia. Obsédé par la réussite, il ne s’embarrassait pas de considérations quant aux moyens d’y parvenir. Extrait de "Joe Kennedy, le pouvoir et la malédiction" de Georges Ayache, aux éditions Perrin (2/2).
01/07/2018 - 10h46
1 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours