À Propos

Francis Eustache est neuropsychologue. Il est directeur d'Etudes à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE) et dirige l’équipe U1077 de l’INSERM de Caen, unique unité de recherche en France totalement dédiée à l’étude de la mémoire humaine. Spécialiste en neuropsychologie de la mémoire, il dirige des recherches sur les troubles de la mémoire et le diagnostic précoce des maladies neurodégénératives. Depuis janvier 2013, il dirige également un ensemble de laboratoires, appelé Cyceron. Au sein de cette plate-forme d’imagerie sont notamment menées, depuis 1985, des recherches biomédicales dans le domaine des neurosciences. Il vient de faire paraître "Mémoire et oubli" aux éditions Le Pommier.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sciences cognitives

Non, surligner n’aide pas à mémoriser, c’est maintenant prouvé

Dans son livre "How we learn", Benedict Carey, journaliste scientifique pour le New York Times, indique que ce n’est parce que l’on surligne un mot que l’on s’en souviendra pour autant.
06/11/2014 - 11h48
1 0
L'Atlanti-question du lundi
Mais où s'en vont, nos souvenirs d'enfance ?
Pourquoi nos souvenirs d’enfance sont-ils si rares et si flous ? D’après une étude récente, le cerveau, pour être à même de se développer, aurait besoin de "faire de la place", ce qui expliquerait la disparition de tout ou partie de nos souvenirs...
20/11/2014 - 14h20
Le Jeudi 20 novembre 2014
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours