À Propos
"Florent Detroy est journaliste économique, spécialisé notamment sur les questions énergétiques, environnementales et industrielles. Voir son site."
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico Green
Révolution sur les routes de France : 1000 km bientôt équipés de panneaux photovoltaïques pour produire de l'électricité
La France va installer plusieurs centaines de kilomètres de routes recouvertes de panneaux photovoltaïques pour produire de l'électricité.
29 février 2016
0 6
L'appel du large

Cop 21 : la Bretagne, futur leader mondial des énergies marines ?

Des courants, des marées, du vent... La Bretagne regorge d'atouts pour développer les énergies marines renouvelables. La région pourrait-elle devenir un leader dans ce domaine ?
10/12/2015 - 11h35
00
Titanesque

Quand le Maroc se lance dans la construction du plus grand projet de centrale à énergie solaire du monde qui lui permettra de répondre à la moitié de sa consommation électrique

Le Maroc a l'ambition d'exploiter ses vastes déserts afin de devenir un acteur international incontournable de l'énergie solaire.
28/10/2015 - 12h39
03
Et c’est pas fini

Hausse des prix de l'électricité : pourquoi ça n’est que le début

Annoncée par Ségolène Royal pour le 1er août 2015, la hausse des prix de l'électricité grimpera jusqu'à 2.5% en moyenne. Tous les Français ne seront pas touchés, néanmoins : les artisans, les commerçants et les petites entreprises échapperont à cette augmentation. Cette dernière ne satisfait pas pourtant la Commission de Régulation de l'Energie, qui préconisait entre 3.5% et 8%.
17/07/2015 - 10h41
02
Retour à la normale

Pourquoi les échanges mondiaux ressemblent de plus en plus à ce qu’ils étaient il y a un millénaire

Le centre de gravité de l’économie mondiale s’est considérablement déporté du Moyen-Orient vers l’Occident depuis plusieurs centaines d’années. Une étude de l’Institut McKinsey&Company nous apprend que ce centre de gravité se rapproche très précisément de sa localisation en l’an 1000 après J.C.
19/06/2015 - 16h37
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours