À Propos

Psychologue pour enfants

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Oeuvres d'art
Faut-il conserver les dessins de ses jeunes enfants ou... tous les jeter ?
Ces dernières semaines, bon nombre d'articles ont été consacrés à la rentrée scolaire des enfants, mais presque aucun journal (à l'exception notable de Slate) ne s'est intéressé à la question pourtant épineuse de l'encombrement que représente l'accumulation des dessins que les petits ramènent à la maison.
18/09/2018 - 08h06
00
Drame intime
Crise sur l’immigration aux États-Unis : ces traumatismes psychologiques majeurs que subissent les enfants qu’on sépare de leurs parents
Donald Trump a revendiqué lundi sa fermeté face à l'immigration, malgré le scandale provoqué par la séparation de plus de 2300 mineurs enlevés à leurs parents sans papiers. Plusieurs associations américaines de médecins, de pédiatres et de psychiatres dénoncent les conséquences de cette décision et ont lancé une pétition demandant au président Trump de mettre fin à cette politique. En France, Benjamin Griveaux assure qu’il « ne veux pas qu'il se passe en Europe ce qu'il se passe aux Etats-Unis".
20/06/2018 - 10h28
08
Sujet d'inquiétude
Les problèmes de santé mentale chez les enfants ne cessent d’augmenter et voilà ce qu’il faut savoir pour les détecter
Auteur du livre "Il y a des monstres sous mon lit ! Aidez vos enfants à vaincre et apprivoiser ses peurs" (Hachette, 2017), Florence Millot explique les causes et les conséquences des troubles d’anxiété, en forte augmentation chez les enfants
07/05/2018 - 07h31
02
Triste
Petits conseils aux parents désemparés pour gérer le blues de la 3ème semaine d’école
Comme tous les enfants, le Prince George n'aime la rentrée qu'un instant. Son père a même confié qu'il n'appréciait plus vraiment cette drôle de routine qui l'oblige à quitter le giron familial. Et c'est particulièrement normal.
04/10/2017 - 10h40
00
Hélicos
Rentrée universitaire : petits conseils aux papa-mamans poules dont les enfants entament des études supérieures
Le passage vers les études supérieures suppose de trouver un équilibre entre ses habitudes d'encadrement scolaire et la nécessité de laisser son enfant entrer dans sa vie d'adulte.
19/09/2017 - 07h09
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours