À Propos

Florence Autret est journaliste. En poste à Bruxelles, elle a couvert la crise de l'euro pour l'Agefi et La Tribune. Elle est l'auteur de Terminus pour l'euro, fiction publiée en 2011 par le quotidien Le Monde et de plusieurs essais.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Jeu de rôle
Et si Angela Merkel était à la tête des Républicains... (elle ne ferait sans doute pas ce que ses nouveaux fans français pensent)
Une idée a commencé à faire son chemin chez les Républicains : considérer qu'Angela Merkel serait une candidate idéale pour "relever" la France. Pourtant, la chancelière n'est pas connue outre-Rhin pour sa capacité à réformer.
18/09/2015 - 15h38
021
Bonnes feuilles
Qui est vraiment Angela Merkel ? Maladresses et premières ambitions
Florence Autret tente de percer la femme et la stratège derrière le sourire charmant, pour saisir ce que a permis à Angela Merkel de gravir les échelons de la politique aussi rapidement, et ce qui a guidé sa position de "mère austérité" sur la scène européenne. Extrait de "Angela Merkel. Une Allemande (presque) comme les autres" (2/2).
16/06/2013 - 10h36
04
Bonnes feuilles
Pourquoi Angela Merkel bouda la chute du Mur de Berlin
Florence Autret tente de comprendre ce que a permis à Angela Merkel de gravir les échelons de la politique fédérale aussi rapidement, et ce qui a guidé sa position de "mère austérité" sur la scène européenne. Extrait de "Angela Merkel. Une Allemande (presque) comme les autres" (1/2).
15/06/2013 - 10h36
07
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours