À Propos

Fabrice Mattatia est expert en confiance numérique, ancien conseiller de la secrétaire d'État au numérique, polytechnicien et docteur en droit, . Il intervient dans plusieurs universités, dont Paris I Panthéon Sorbonne et La Rochelle, et dans des grandes écoles comme Télécom ParisTech. Il est également l'auteur de nombreux articles de vulgarisation sur le droit et sur les technologies.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Drames d'aujourd'hui

Suicide en direct sur Périscope : pourquoi le risque de contagion est réel

Océane, 19 ans, a filmé sur son téléphone et diffusé en direct par le biais de Periscope son suicide sur les rames du RER C. Ce geste, qui a choqué énormément d'internautes, laisse craindre un désir d'imitation et une course au sensationnalisme chez certains adolescents. ts.
12/05/2016 - 09h27
0 0
La minute tech
Touch ID : pourquoi la reconnaissance digitale de votre iPhone est tout sauf inviolable
La résolution biométrique a ses limites. Une empreinte digitale peut même être copiée avec de la pâte à modeler !
07/03/2016 - 08h36
Le Lundi 7 mars 2016
0 1
Mort numérique

Apple en guerre contre la veuve et l’orphelin ? Photos, musique, jeux vidéos… tout ce que vous risquez de faire subir à vos héritiers si vous oubliez d’inscrire vos mots de passe dans votre testament

Aux Etats-Unis, la fille d'un homme décédé a dû mener lutter pendant plusieurs mois contre Apple pour récupérer le mot de passe de son père.
29/01/2016 - 11h50
0 0
Big Brother is (no longer) watching you

La Belgique donne 48h à Facebook pour cesser le traçage des internautes : le Goliath américain a-t-il trouvé son David ?

La justice belge a ordonné lundi 9 octobre à Facebook d'arrêter de tracer les internautes belges qui ne sont pas inscrits sur le réseau social.
13/11/2015 - 11h17
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours