À Propos

Chroniqueur au Figaro Magazine, le journaliste et polémiste Éric Zemmour se pose en pourfendeur du « politiquement correct ».

Après avoir participé durant plusieurs années sur France 2 à l'émission de Ruquier On n'est pas couché, il anime aujourd’hui Ça se dispute sur i>TÉLE (avec Nicolas Domenach), Z comme Zemmour sur RTL, et Zemmour et Naulleau, talk show hebdomadaire en seconde partie de soirée sur Paris Première.

Il est l’auteur de plusieurs romans et de nombreux essais polémiques (Prix du livre incorrect 2010).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Eric Zemmour : “Napoléon sauva la Révolution, lui donna une forme, une organisation, un prestige militaire inouï."

On ne comprend plus Napoléon. On ne peut plus le comprendre. On comprend Bonaparte en revanche. On le comprend de mieux en mieux : l’ambitieux, le self-made man, le parvenu, est devenu notre lot quotidien. On compare à Bonaparte n’importe lequel de nos chefs de l’État, pourvu qu’ils soient volontaires ou impérieux. Extrait de "Destin français" écrit par Eric Zemmour, publié aux éditions Albin Michel. 1/2
08/09/2018 - 19h46
0 0
Révisionnisme des élites ?

Nos élites bien-pensantes détestent ce que fut la France, et méprisent ce qu’elle est aujourd’hui

Dans son dernier ouvrage "Le suicide français", Eric Zemmour revient sur les 40 années qui ont selon lui défait la France. Il mobilise aussi bien la politique que l'économie ou la littérature, le cinéma ou la chanson. Extraits 2/2.
12/10/2014 - 09h45
0 7
Retour de bâton

Eric Zemmour : “Le but du “Suicide français” est d’appliquer aux déconstructeurs de la société française la même méthode nihiliste que celle qu’ils ont employée avec succès”

Dépassant la controverse déclenchée par son chapitre sur la "doxa" établie autour de la responsabilité du régime de Vichy dans la déportation des juifs, Atlantico a interviewé Eric Zemmour sur sa lutte contre la pensée unique.
17/10/2014 - 12h08
0 29
Origines exhumées

Quand l'antiracisme militant tue une seconde fois Montand, Piccoli et Reggiani

Dans son dernier ouvrage "le suicide français", Eric Zemmour revient sur les 40 années qui ont selon lui défait la France.
11/10/2014 - 09h51
0 8
Z comme Zemmour

Quand Jean-Luc Mélenchon cherche à devenir le chef incontesté de la classe ouvrière

Il a tenu, chaque matin, le journal de bord de cette année surprenante, inquiétante, mirobolante. Dans "Le bûcher des vaniteux", Eric Zemmour réunit chacune de ses chroniques sur RTL. Dérangeant mais pertinent (Extraits).
10/03/2012 - 13h24
0 15
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours