À Propos

 

Eric Deschavanne est professeur de philosophie. A 48 ans, il est actuellement membre du Conseil d’analyse de la société et chargé de cours à l’université Paris IV et a récemment publié Le deuxième
humanisme – Introduction à la pensée de Luc Ferry
(Germina, 2010). Il est également l’auteur, avec Pierre-Henri Tavoillot, de Philosophie des âges de la vie (Grasset, 2007).

François Dubet est sociologue spécialiste de l'éducation, professeur à l'Université Bordeaux II et directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS).


 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Tous ensemble

Zones d'éducation prioritaire : le plan Peillon pose solidement les premières pierres d'une solution mais c'est à la société dans son ensemble d'apporter les suivantes

Le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, a annoncé de nouvelles mesures pour améliorer l'éducation prioritaire et y attirer les professeurs les plus compétents. De bonnes mesures qui ne pourront pas tout régler sans une prise de conscience sociétale.
17/01/2014 - 15h09
0 29
Dilemne

Que peut faire l'école face à des débats de société qui divisent profondément ?

La perméabilité de l'école aux débats de société est évidente. Entre enseigner les principes fondamentaux de la République et débattre de l'écume des jours, il n'est pas aisé de trouver la voie idéale.
08/01/2013 - 10h33
0 40
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours