À Propos

Emmanuelle Ory-Lavollée n’est ni grande, ni blonde, ni fashion victim… elle n’a pas de toutou, ni de 4×4, ne trie pas ses ordures. Elle fume parfois et s’accorde même un petit verre de temps en temps.

Comme les vaches, elle regarde passer le train de la vie politique et sociale française, qui à maints égards et tour à tour la consterne, la révolte ou l’amuse… Et tient un blog régulièrement alimenté pour donner ses impressions. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
A contre temps
Réacs : passéistes ou avant-gardistes ?
Depuis des années, on a conspué tout ceux qui, loin de la novlangue autorisée, mettaient un point d’honneur à (d)énoncer les vrais problèmes. Force est de constater qu’aujourd’hui, la gravité des événements leur donne raison. Cela suffira-t-il à les réhabiliter ? L’espoir fait vivre.
06/12/2015 - 10h11
00
Je ne veux voir qu'une seule tête
Quand chaque jour porte une nouvelle atteinte aux pépites de l’éducation française
"Tout ce qui dépasse, différencie, privilégie ou perfectionne doit être aboli", tel est l’esprit des lois et projets qui ne cessent d’attaquer dans leurs fondements les pépites de la culture française.
12/06/2015 - 11h26
03
Des ombres au tableau
Réforme du collège : enfumage et matraquage, les deux mamelles de l’Éducation nationale
Pendant que les latinistes s’émeuvent de l’assassinat programmé de la culture des humanités et que d’illustres profs d’allemand -JM Ayrault- interpellent la Ministre sur ses intentions, Najat Vallaud-Belkacem avance sur le reste de ses projets…
15/06/2015 - 11h49
015
Avec méthode
Dépecer la famille : la grande affaire du quinquennat…
En dépit de l’opposition du conseil d’administration de la CNAF, la dégressivité des allocations familiales entrera en vigueur le 1er juillet 2015, impactant en premier lieu un certain profil de familles.
09/06/2015 - 16h27
05
Happy
« Qu’est ce que le bonheur ? » : vous avez la journée…
Le 20 mars est la journée mondiale du bonheur. Selon, Ban Ki Moon le "bien-être social, économique et environnemental sont indissociables". L'ONU invite donc chaque état membre à célébrer cette journée par des événements de sensibilisation.
26/03/2015 - 11h39
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours