À Propos

Elisabeth Lévy est une journaliste, polémiste et essayiste française. Elle est également directrice de la rédaction du magazine Causeur et auteur de plusieurs livres dont La gauche contre le réel aux Editions Fayard et Les Maîtres-censeurs aux Editions JC Lattès.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Victimocratie

Après Barack Obama "premier Président noir", Hillary Clinton "première femme" présidentiable aux Etats-Unis : ces arguments électoraux sans aucun rapport avec ce qu’on attend d’un dirigeant politique

A l'occasion d'un discours prononcé le mardi 7 juin, Hillary Clinton expliquait tout l'impact de son genre sur sa candidature et sa potentielle victoire. Si des arguments comme celui-ci peuvent (peut-être) avoir un poids sur l'opinion, ils n'en demeurent pas moins déconnectés des fonctions que les politiques devraient exercer.
10/06/2016 - 17h26
0 7
Responsable ?

Elisabeth Lévy : Dieudonné, produit de "cette rhétorique du ressentiment qui infuse l'idée que les 'riches' sont haïssables et qu'il y a des salauds derrière tous nos malheurs"

Dieudonné continue de déchaîner les polémiques. Mais face à la popularité dont jouit le personnage chez son public se pose la question de la responsabilité de ceux chez qui il provoque l'indignation : la rhétorique anti-raciste et le sentiment d'une liberté d'expression à deux vitesses ne sont-elles pas des moteurs du succès de Dieudonné ?
09/01/2014 - 13h39
0 96
Le monde à l'envers

"Mur des cons" : quand un syndicat réclame la tête d'un salarié parce qu’il ne pense pas bien

Libération et le SNJ s'indignent contre le journaliste de France 3 auteur de la vidéo sur le "Mur des cons". Sur le site Causeur, Elisabeth Levy revient sur cette affaire et relève cette indignation choisie.
29/04/2013 - 15h56
0 74
Génération niqab

Chacun son voile, chacun son chemin... Et si Diam’s était entrée au couvent ?

C'était un "brut de femme", aujourd'hui c'est une femme voilée. Diam's sort son autobiographie et livre l'image d'un bonheur familial qui semble satisfaire la niaiserie médiatique générale.
30/09/2012 - 18h34
0 89
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours