À Propos

Dominique Jamet est journaliste et écrivain français.

Il a présidé la Bibliothèque de France et a publié plus d'une vingtaine de romans et d'essais.

Parmi eux : Un traître (Flammarion, 2008), Le Roi est mort, vive la République (Balland, 2009) et Jean-Jaurès, le rêve et l'action (Bayard, 2009)

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Pluralisme ?

Quand les grands médias tirent une balle dans le pied de la cohésion française en voulant éliminer les voix discordantes

Eric Zemmour ne sera pas reconduit à la rentrée prochaine sur les antennes de RTL. Frédéric Taddeï, privé d'antenne et après l'annulation de son émission de débat "Ce soir (ou jamais !)", va animer une émission sur Russia Today. Le pluralisme dans les médias est-il en voie d'extinction ?
19/07/2018 - 10h45
0 22
Démagogie

Comment la classe politique française s'est enfermée dans une relation sado-maso au culte irraisonné de la transparence

La présidence Macron commence sous le signe de la transparence. Alors que l'annonce du gouvernement a été repoussée de 24 heures pour s'assurer de l'intégrité des choix effectués, le début du mandat devrait voir un nouveau volet à la "moralisation de la vie politique" entamé par les derniers gouvernements.
18/05/2017 - 08h51
0 5
"Parti... sans laisser d'adresse"

Dominique Jamet : "Nicolas Dupont-Aignan salit définitivement son image, sa réputation, et ajoute à une faute morale certaine une probable erreur politique"

Vice-président de Debout la France, Dominique Jamet a démissionné de ses fonctions aussitôt après que Nicolas Dupont-Aignan a fait connaître son ralliement à la candidature de Marine Le Pen. Il en explique les raisons.
05/05/2017 - 12h19
2 26
Tribune

Abstenez-vous ! (Lettre ouverte – par erreur – d’un député sortant à un électeur lambda)

Dans cette lettre qui n'a jamais été envoyée, un député sortant explique à un électeur tous les dangers que représente l'abstention.
02/04/2017 - 10h06
0 5
Deux poids, deux mesures

L’insoutenable omniprésence médiatique des grands partis pendant les primaires (et les solutions à prendre pour permettre une réelle équité entre les tous les candidats à l’élection présidentielle…)

Les primaires tendent à renforcer encore plus une loi des dernières élections présidentielles. Selon que vous soyez puissants ou misérables, les médias vous rendront éligibles ou non.
31/01/2017 - 07h11
0 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours