À Propos

Didier Heiderich est président de l’Observatoire International des Crises et directeur général d’un cabinet international spécialisé dans la gestion des enjeux sensibles

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Benalla/Macron : comment l’Elysée tente de réécrire complètement les manuels de com’ de crise

Dans l'affaire Benalla, Emmanuel Macron s'est clairement levé contre une tradition très élaborée du fusible, où chaque affaire entrainait jusque-là son lot de démissions ou remplacements.
30/07/2018 - 07h50
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Dans le pétrin

Conflit avec les VTC : petite analyse de la communication de crise d’Uber

Alors que l'entreprise Uber et les syndicats et associations de chauffeurs VTC sont en conflit depuis plusieurs semaines maintenant, le géant californien se démène tant bien que mal au niveau de sa communication pour sortir la tête haute de cette histoire.
30/12/2016 - 12h07
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Mieux vaut prévenir que guérir

Affaire Renault : "il faut absoudre le service de communication, mais condamner la direction pour son cynisme"

Le quotidien Le Parisien a révélé que Renault avait anticipé le suicide des trois salariés accusés d'espionnage industriel. Une réaction raisonnée du service de communication qui aurait néanmoins du être soutenue par une gestion de crise de la part de la direction, selon le spécialiste en gestion de crise Didier Heiderich.
12/10/2012 - 21h33
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