À Propos

Clotilde Noël est mère de huit enfants et travaille comme auto-entrepreneur dans la confection de vêtements. Elle est l'auteure de "Petit à petit" et de "Tombée du Nid", ainsi que la porte-parole France du mouvement mondial "Stop discriminating down".

Elle a crée une communauté de parents d'enfants handicapés : https://www.facebook.com/tombee.dunid.fr/

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Vécu

Trisomie 21 : le combat d'une mère pour sa fille adoptive (et oui les enfants handicapés peuvent être heureux)

A l'occasion de la Journée nationale de la trisomie 21, Clotilde Noël, mère d'une fille adoptée atteinte de cette malformation congénitale, livre ici un témoignage qui se veut rassurant et optimiste.
13/12/2016 - 16h46
0 0
Bonnes feuilles

La trisomie : le chromosome de Marie qui change tout et que nous aimons

Au début, la trisomie laisse perplexe. On se cogne à cette différence, on se fait mal, on ne voit que cela. Puis, petit à petit, on apprend, on regarde, on observe... et on aime ! Oui, on aime vraiment cette différence, on ne peut plus s’en passer. Ces enfants sont la clé qui manque à tous ceux qui réfléchissent trop pour vivre, ou vivent trop pour réfléchir. Ceux qui oublient d’entendre leur cœur battre. Ceux qui ont tout matériellement, mais qui ne sont pas comblés, qui courent toujours pour attraper ce qui leur manque. Avec ces enfants-là, on ne manque plus de rien. Extrait de "Petit à petit" de Clotilde Noël, aux éditions Salvator (2/2).
20/11/2016 - 09h50
0 2
Bonnes feuilles

La trisomie : une maternité différente, parfois difficile à accepter, mais un bonheur insoupçonné

Au début, la trisomie laisse perplexe. On se cogne à cette différence, on se fait mal, on ne voit que cela. Puis, petit à petit, on apprend, on regarde, on observe... et on aime ! Oui, on aime vraiment cette différence, on ne peut plus s’en passer. Ces enfants sont la clé qui manque à tous ceux qui réfléchissent trop pour vivre, ou vivent trop pour réfléchir. Ceux qui oublient d’entendre leur coeur battre. Ceux qui ont tout matériellement, mais qui ne sont pas comblés, qui courent toujours pour attraper ce qui leur manque. Avec ces enfants-là, on ne manque plus de rien. Extrait de "Petit à petit" de Clotilde Noël, aux éditions Salvator (1/2).
21/11/2016 - 17h37
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours