À Propos

Spécialiste reconnu de l'image des entreprises, Claude Posternak a fondé le site d'information Limportant.fr.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
L'alliance pour tous

Construire un Nouveau Centre peut-il suffire à briser la malédiction française du double maléfique de la pensée unique : la pensée zéro ?

Ils se sont dit "oui". François Bayrou a accepté de faire front commun avec le candidat du parti "En Marche !", Emmanuel Macron. Toutefois, il n'est pas dit que cette alliance sorte la France de son immobilisme technocratique et politique.
24/02/2017 - 12h13
0 8
Bonnes feuilles

La mondialisation ne serait pas ressentie comme "injuste" si l’Europe s’était organisée pour assurer sa mission de leader planétaire

Le pacte de la Libération, à l'origine d'extraordinaires avancées sociales, économiques et industrielles, qui exprimait tout son sens dans un pays en reconstruction et à forte croissance est devenu une machine à l'arrêt, un outil du conservatisme, une fabrique à chômeurs. La France est bloquée. La réponse à ce blocage ne peut venir ni des représentants de la bourgeoisie d'État, ni de la bureaucratie syndicale, ni des partis politiques. Extrait du livre "Le nouveau partage" de Claude Posternak, publié aux éditions Fauves (2/2).
19/02/2017 - 10h31
0 4
Entretien

Claude Posternak : ”Il est urgent que les Français de droite, de gauche, de la société civile se remettent, comme à la Libération, autour d’une table pour définir le nouveau compromis qui mettra les hors système au cœur même des priorités.”

A l'occasion de la sortie de son nouveau livre, "Le nouveau partage", Claude Posternak revient sur la nécessité qu'il y a aujourd'hui pour les Français à se rassembler en vue de définir un nouveau compromis social.
24/02/2017 - 12h05
0 4
Bonnes feuilles

Pourquoi il faut mettre fin au système des "élus à vie"

Le pacte de la Libération, à l'origine d'extraordinaires avancées sociales, économiques et industrielles, qui exprimait tout son sens dans un pays en reconstruction et à forte croissance est devenu une machine à l'arrêt, un outil du conservatisme, une fabrique à chômeurs. La France est bloquée. La réponse à ce blocage ne peut venir ni des représentants de la bourgeoisie d'État, ni de la bureaucratie syndicale, ni des partis politiques. ("Le nouveau partage" de Claude Posternak, publié aux éditions Fauves, 1/2)
18/02/2017 - 10h20
0 6
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours