À Propos

Avec une double formation française et polonaise, Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l’étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la Mission Economique de l’Ambassade de France et pour une start-up financière. Il est depuis deux ans économiste de Saxo Banque France, filiale française de la banque d’investissement danoise Saxo Bank.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Ralentissement ?

Le Politburo chinois se réunit pour définir sa politique économique pour 2019. Voilà ce que nous réserve la Chine

Les dirigeants chinois se réunissent entre le 19 et le 21 décembre dans le cadre du sommet annuel concernant la politique économique du pays, dans un contexte de tensions commerciales avec les Etats-Unis.
20/12/2018 - 09h01
00
Excès d’épargne chinois

Guerre commerciale : pourquoi les barrières imposées par Donald Trump à la Chine risquent de produire l’effet inverse à celui recherché

La structure économique chinoise, avec une consommation fragile, pourrait réagir inversement aux objectifs recherchés par Donald Trump, c'est à dire une croissance plus importante des importations chinoises en provenance des Etats Unis.
17/06/2018 - 10h27
01
Casse-tête

Chine : ces 7 diagnostics des élites occidentales qui se sont révélés totalement faux

Le voyage en Chine d'Emmanuel Macron commence ce lundi 7 septembre. Il devra ignorer ces idées reçues sur la Chine pour mener sa mission à bien.
08/01/2018 - 09h22
05
Belle opportunité

La Bulgarie a un stock de Bitcoins qui lui permettrait de rembourser 1/5 de sa dette nationale mais comment s’y prendre ?

Le média Coindesk a annoncé que le gouvernement bulgare a effectué une saisie auprès de traficants au mois de mai qui a été des plus lucratives. La Bulgarie a privé les trafiquants de 213 519 bitcoins, soit près de 3,4 milliards de dollars actuels, ce qui permettrait à l'Etat d'éponger près d'un quart de sa dette s'il décidait de revendre aujourd'hui.
12/12/2017 - 08h06
13
Au secours, elle revient !!

Pourquoi il faut s’inquiéter du retour de la désinflation en zone euro

Alors que l'inflation en zone euro avait touché le seuil de 2% en début d'année, celle-ci s'est retournée depuis lors pour atteindre le niveau de 1.3%, bien loin de l'objectif de la BCE, c'est à dire un seuil proche mais inférieur de 2%.
11/08/2017 - 10h43
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours