À Propos

Christophe Caresche est député de Paris du 18e arrondissement, membre du Parti socialiste.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Entretien politique

Christophe Caresche : “Beaucoup d’électeurs de la primaire de gauche voulaient en réalité la disparition du Parti socialiste.”

Une semaine après la victoire de Benoît Hamon face à Manuel Valls dans le cadre de la primaire de gauche, Christophe Caresche nous livre en exclusivité son analyse sur le candidat du PS pour 2017.
10/02/2017 - 11h54
04
Interview politique

Christophe Caresche : "L’une des plus grandes victoires idéologiques du Front national est d'avoir réussi à faire croire que la gauche, comme la droite, avait abandonné le peuple !"

Alors que la candidature de François Hollande à la primaire de la gauche n'a toujours pas été annoncée, le député PS de Paris,proche de Manuel Valls, Christophe Caresche, réaffirme son soutien à l'actuel président, bien que faisant le constat d'une situation politique confuse aussi bien à droite qu'à gauche qui pourrait coûter cher à son parti lors de la présidentielle de 2017 si elle n'est pas éclaircie.
14/10/2016 - 18h09
016
Indifférence générale

Mais que pensent donc les candidats à la présidentielle des arguments de ces experts qui alertent de plus en plus vivement sur une possible implosion de l'euro ?

Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie, et Patrick Artus, directeur de recherche chez Natixis évoquent les défauts de conception de la zone euro et les blocages de la gouvernance économique européenne. Pour savoir ce que pensent les candidats à la présidentielle de ces mises en garde, nous avons interrogé les QG de campagne.
23/09/2016 - 11h40
09
Grand entretien

Christophe Caresche : "In fine, c'est sur nos résultats que nous serons jugés. Pas sur notre capacité à réussir l'union de la gauche"

Le député PS Christophe Caresche, proche de Manuel Valls, juge la désunion de la gauche comme un état de fait désolant mais malheureusement inéluctable dans la mesure où co-existent aujourd'hui deux gauches inconciliables.
06/03/2016 - 10h03
011
Contre-productif

Christophe Caresche : "Il est désolant de voir une gauche suicidaire qui passe son temps à faire le procès de la politique d'un gouvernement socialiste'

Christophe Caresche, député PS de Paris, exprime ses craintes sur plusieurs aspects de la politique de la gauche, notamment à propos de l'hyper communication de François Hollande à l'attitude des Frondeurs.
06/11/2015 - 16h13
09
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours