À Propos

Catherine Perelmutter est avocate au barreau de Paris et est spécialisée en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.

Son site personnel : avocat-perelmutter.com

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Avec le recul

Garde alternée : bonne pour les parents, moins pour les enfants

La résidence alternée en constante augmentation : quels effets chez les enfants?
15/01/2019 - 08h03
27 0
Sur écoute

Condamnée pour avoir lu les emails de son mari : smartphone, CB, ordi et cie... petit guide à l’attention des curieux pour savoir ce qui est possible ou pas au sein d’un couple

En Suisse, une épouse, qui suspectait son mari de la tromper, a été condamnée à une amende après avoir consulté sa messagerie sans autorisation.
17/01/2018 - 09h00
0 0
Pour le meilleur et pour le pire

Réforme du divorce par consentement mutuel : une simplification, pour qui et à quel prix ?

Alors que le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas a déposé récemment un amendement à l'Assemblée nationale pour favoriser le divorce par consentement mutuel (sans devoir passer devant un juge), cette mesure pose un certain nombre de questions juridiques mais également sociétales.
06/05/2016 - 10h38
2 2
Pas assez précis

100% des femmes victimes de harcèlement sexiste : pourquoi l’excès dans le constat dessert gravement la cause de celles qui en sont vraiment victimes

Selon une étude réalisée par le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh), 100% des femmes qui utilisent les transports en commun ont subi au moins une fois dans leur vie du harcèlement sexiste ou une agression sexuelle.
17/04/2015 - 12h01
0 5
Gestion de crise

Médiation et co-parentalité en cas de divorce : quand les principes ne résistent pas à la réalité

Le rapport sur l'autorité familiale et la co-parentalité du président du tribunal de grande instance de Tarascon, Marc Juston sera présenté ce mercredi 30 avril. Il préconise entre autres la médiation familiale et la co-parentalité.
30/04/2014 - 11h07
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours