À Propos

Bruno Riondel est docteur en Histoire. Il enseigne dans un lycée parisien. Auparavant, il a travaillé dans de nombreux établissements secondaires des banlieues d'Île-de-France.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Comment le communisme a révolutionné les rapports sociaux par la violence

Bruno Riondel publie "L'effroyable vérité: Communisme, un siècle de tragédies et de complicités" aux éditions de L’Artilleur. Le parti communiste français, né en décembre 1920 au congrès de Tours, dans la ligne idéologique des idéaux léninistes de 1917, fut toujours sous l'influence de Moscou. L'auteur rappelle le manque de clairvoyance des intellectuels et des dirigeants politiques à l'égard du communisme et souhaite défendre la mémoire de ses victimes. Extrait 2/2.
26/01/2020 - 09h50
1 0
Bonnes feuilles

Un immense populicide mondialisé ? : l’histoire tragique de la fin du communisme et des ultimes heures de la guerre froide

Bruno Riondel publie "L'effroyable vérité: Communisme, un siècle de tragédies et de complicités" aux éditions de L’Artilleur. Le parti communiste français, né en décembre 1920 au congrès de Tours, dans la ligne idéologique des idéaux léninistes de 1917, fut toujours sous l'influence de Moscou. L'auteur rappelle le manque de clairvoyance des intellectuels et des dirigeants politiques à l'égard du communisme et souhaite défendre la mémoire de ses victimes. Extrait 1/2.
25/01/2020 - 12h33
5 4
Bonnes feuilles

Intrusion de l'islam revendicatif au sein de l'école républicaine : ce que doivent faire les professeurs pour lutter contre ce phénomène

Cet ouvrage est le témoignage d’un professeur d’histoire de l’enseignement secondaire, confronté à l’intrusion de l’Islam revendicatif au sein de l’école républicaine. Extrait de "Considérations inconvenantes", de Bruno Riondel, publié aux éditions du Toucan (2/2).
24/05/2015 - 10h04
0 2
Bonnes feuilles

La mutation de Monsieur P, ce professeur victime expiatoire des faiblesses d’une institution scolaire aujourd’hui incapable d’affronter la problématique explosive de la pénétration islamiste en son sein

Cet ouvrage est le témoignage d’un professeur d’histoire de l’enseignement secondaire, confronté à l’intrusion de l’Islam revendicatif au sein de l’école républicaine. Extrait de "Considérations inconvenantes", de Bruno Riondel, publié aux éditions du Toucan (1/2).
23/05/2015 - 10h07
0 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours