À Propos

Bruno Jeudy est rédacteur en chef Politique et Économie chez Paris Match. Spécialiste de la droite, il est notamment le co-auteur du livre Le Coup monté, avec Carole Barjon.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Candidat idéal ?

Édouard Philippe ou le vrai-faux espoir de la droite : radioscopie d’un malentendu idéologique

L'ancien Premier ministre et actuel maire du Havre Edouard Philippe se déplacera à Angers le vendredi 25 septembre en réponse à l’invitation du maire Christophe Béchu (Divers droite), qui ce jour-là organise des Ateliers de la République des maires. Edouard Philippe est actuellement très populaire auprès des Français au regard des sondages. Edouard Philippe est-il le candidat idéal pour la droite ? Avec quel projet pourrait-il rassembler ?
24/09/2020 - 08h49
14 14
Chiraquisme

Jacques Chirac, le parrain de la droite qui ne laisse aucun héritage à sa famille de pensée

L'Histoire de la droite est passée directement du gaullisme au sarkozysme. S'il y a aujourd'hui une mémoire de l'homme Chirac, il n’y a pas héritage du chiraquisme, qui s'apparentait à un clan plus qu'à une pensée politique.
28/09/2019 - 10h05
11 11
Rentrée politique

Mais où en est la droite dans sa rentrée d'année zéro ?

La campagne pour la présidence des Républicains officiellement lancée, différents scénarios semblent possibles dans ce processus de réorganisation politique.
30/08/2019 - 09h14
7 11
A la Pyrrhus

Emmanuel Macron « maillot jaune » de l’année politique ? Et s’il n’y avait surtout aucun vrai gagnant ?

Lors d'un dîner organisé mardi soir à l'Elysée en compagnie de ses ministres et de leurs conjoints, Emmanuel Macron a filé la métaphore sportive pour résumer l'année écoulée : "On a commencé l'année avec les Gilets jaunes et on l'a fini avec le maillot jaune".
25/07/2019 - 08h42
32 8
Communication

D’Emmanuel Macron à Benjamin Griveaux : les petites phrases sur lesquelles on se borne au détriment des sujets de fond

Le magazine Le Point a attribué à Benjamin Griveaux des propos injurieux à l’encontre de ses concurrents et de ses futurs partenaires dans la course à la mairie de Paris. Cette polémique a nui à son début de campagne.
21/07/2019 - 10h23
14 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours