À Propos

"Bertrand Janicaud" est chef d'entreprise.

Il écrit sous pseudonyme.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Faites ce que je dis...

Chasse aux sorcières : Hollande ne mange pas de ce pain-là... enfin en théorie

L'avocat Arno Klarsfeld a été remplacé à la tête de la présidence de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) par un décret présidentiel publié le 15 janvier. Avant lui, Bernard Squarcini ou Philippe Courroye ont eux aussi payé leur trop grande proximité avec Nicolas Sarkozy.
22/01/2013 - 09h52
0 28
Bons amis

Quand François Hollande se mobilisait pour Cesare Battisti

Pas encore candidat à l’élection présidentielle, mais déjà Premier secrétaire du parti socialiste, François Hollande s’était mobilisé en 2004 contre l’extradition de Cesare Battisti, l’ancien militant d’extrême-gauche condamné en Italie pour quatre homicides et une série de braquages.
02/05/2012 - 21h00
0 13
Riposte

"Destin judiciaire" de Sarkozy : l’UMP renvoie Arnaud Montebourg aux affaires dans lesquelles est mêlé le Monsieur justice du PS

"Le destin de M. Sarkozy est un destin judiciaire" : c'est ainsi qu'Arnaud Montebourg a évoqué le futur du président de la République après la présidentielle. L'UMP contre-attaque en évoquant le cas André Vallini - pressenti pour devenir le futur Garde des Sceaux d'un gouvernement socialiste - et poursuivi aux prud'hommes.
20/04/2012 - 20h05
0 13
Epuration politique

État PS : pas encore élue, la gauche se prépare déjà à faire le ménage chez les hauts fonctionnaires

François Hollande l'a assuré en février, « les hauts fonctionnaires liés au système Sarkozy devront forcément laisser la place à d’autres ». Et le cas d'Henri Proglio sur lequel Anne Lauvergeon pourrait tenter de prendre sa revanche montre que les patrons ne seraient pas épargnés
15/04/2012 - 09h58
0 31
Classes moyennes

Madame Michu, 1ère victime du programme fiscal de François Hollande

Quelles répercussions pourraient avoir le programme fiscal de François Hollande sur les finances d'un couple de Français moyens ?
03/04/2012 - 12h06
0 15
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours