À Propos

Expert en industrie nucléaire, Bertrand Barré est l'ancien vice-président du conseil scientifique et technique Communauté européenne de l'énergie atomique et ancien président du Standing Advising Group on Nuclear Energy (SAGNE) à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Il est notamment l'auteur de Faut-il renoncer au nucléaire ? (Le choc des idées, Le Muscadier, 2013), Le Nucléaire - Débats et réalités (Ellipses, 2011) et L'Atlas des énergies mondiales : un développement équitable et propre est-il possible ? (Éditions Autrement, 2011).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Refonte

Le gouvernement au chevet du nucléaire français : derrière les clash politiques, une guerre d’ego qui a plombé la filière

Derrière les difficultés économiques du nucléaire français se cachent notamment la concurrence opposant Areva et EDF ainsi que la guerre d'ego entre leurs anciens chefs respectifs, Anne Lauvergeon et Henri Proglio.
03/06/2015 - 11h25
0 2
il suffira d'une étincelle

Crash Germanwings : faut-il avoir peur pour les centrales nucléaires ?

Plusieurs cadres du Parti de gauche et d’EELV tentent de relancer le débat sur la sécurité des centrales nucléaires en France. Ils soulignent que l’itinéraire du vol Barcelone-Dusseldorf n’est passé qu’à quelques minutes de vol de plusieurs sites nucléaires.
29/03/2015 - 09h16
0 3
Allié incontournable

L’erreur que la planète paie cash : le renoncement au nucléaire, catastrophe pour le changement climatique

Âprement combattu par les écologistes, le nucléaire est pourtant la moins mauvaise solution pour réussir une transition écologique. La baisse de son utilisation entraîne en effet l'utilisation massive de charbon, énergie la plus polluante du monde. Pendant ce temps, le renouvelable continue de balbutier.
24/11/2013 - 10h09
0 21
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours