À Propos
Bernard Lamizet enseigne les sciences de la communication à Sciences-po Lyon.

Il a publié plusieurs ouvrages de sémiotique et de sciences de l'information et de la communication dont Le Langage Politique Analyse du Discours Politique (Ellipses - 2011).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Représente !

Démocratie en crise : pourquoi l’idée d’une primaire à gauche n’est certainement pas le remède mais le symptôme de la maladie

Après la primaire Les Républicains pour 2017, voici peut-être bientôt celle du PS. Dans les colonnes de Libération ce lundi 11 janvier, une trentaine de personnalités réclament une "sortie de la crise politique" et des primaires pour la gauche avant la prochaine présidentielle.
12/01/2016 - 10h26
0 2
Les sentiments d'abord

Hollande et Valls, adeptes de plus en plus visibles d'une délicate communication émotionnelle en cas de catastrophe

Après l'attentat au siège de Charlie Hebdo comme après le crash de l'avion de la Germanwings, la réaction de l'exécutif français ne s'est pas faite attendre. Un réflexe émotionnel typique d'une communication centrée sur le fait divers.
25/03/2015 - 13h19
0 5
Un discours efficace

Politique : toute vérité est-elle bonne à dire ?

Christine Lagarde a-t-elle raison de pointer le dangers du système bancaire européen ? Faut-il employer le terme "rigueur" en temps de crise ? Nos dirigeants doivent-ils faire preuve de davantage de prudence dans leur discours ?
05/09/2011 - 09h37
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours