À Propos

Benoît Heilbrunn est professeur de marketing à l’ESCP Europe. Il enseigne également à l’IFM et au CELSA. Consultant en stratégie de marque, il est notamment l’auteur de "Je consomme donc je suis?" (Nathan, 2013).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Foule (pas) sentimentale
Quand Instagram et autres réseaux sociaux poussent un nombre grandissant de gens à dépenser plus que de raison
Le biais de visibilité de certains produits entraîné par les réseaux sociaux comme Instagram pousse à la consommation.
29/03/2019 - 07h52
20
Qu'importe le flacon
Comment les bouteilles réutilisables design sont devenues l’objet fétiche d’une génération
Des gourdes pour remplacer les bouteilles d'eau et lutter contre la pollution plastique? C'est la nouvelle tendance qui a émergé aux Etats-Unis et bientôt dans la France des métropoles.
18/02/2019 - 08h55
80
Série marqueurs sociaux
Ces choix de consommation courante qui signent votre appartenance à une classe sociale à la caisse du supermarché
Les produits de marque (donc les plus chers) sont principalement consommés par les classes sociales les moins riches. Étrange, dites-vous ? Pas tant que ça. Premier épisode de notre série sur les marqueurs sociaux.
14/05/2014 - 15h02
120
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours