Benoît<!-- --> <!-- -->Heilbrunn<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Benoît Heilbrunn est professeur de marketing à l’ESCP Europe. Il enseigne également à l’IFM et au CELSA. Consultant en stratégie de marque, il est notamment l’auteur de "Je consomme donc je suis?" (Nathan, 2013).

Ses Contributions

Quand Instagram et autres réseaux sociaux poussent un nombre grandissant de gens à dépenser plus que de raison

Foule (pas) sentimentale

Quand Instagram et autres réseaux sociaux poussent un nombre grandissant de gens à dépenser plus que de raison

Instagram, parmi d'autres réseaux sociaux, pousserait plus que de raison à la consommation. A l’occasion de l’été, Atlantico remet en avant certains des articles publiés pendant l’année dont cet article initialement publié le 29 mars 2019.

Comment les bouteilles réutilisables design sont devenues l’objet fétiche d’une génération

Qu'importe le flacon

Comment les bouteilles réutilisables design sont devenues l’objet fétiche d’une génération

Des gourdes pour remplacer les bouteilles d'eau et lutter contre la pollution plastique? C'est la nouvelle tendance qui a émergé aux Etats-Unis et bientôt dans la France des métropoles.

Les poissons de la marque "Capitaine Iglo" sont chers mais achetés par les classes sociales les moins riches.

Série marqueurs sociaux

Ces choix de consommation courante qui signent votre appartenance à une classe sociale à la caisse du supermarché

Les produits de marque (donc les plus chers) sont principalement consommés par les classes sociales les moins riches. Étrange, dites-vous ? Pas tant que ça. Premier épisode de notre série sur les marqueurs sociaux.

Contributeurs les + lus