À Propos

Aurélien Véron est président du Parti Libéral Démocrate et auteur du livre Le grand contournement. Il plaide pour passer de l'Etat providence, qu'il juge ruineux et infantilisant, à une société de confiance bâtie sur l'autonomie des citoyens et la liberté. Un projet qui pourrait se concrétiser par un Etat moins dispendieux et recentré sur ses missions régaliennes ; une "flat tax", et l'ouverture des assurances sociales à la concurrence ; le recours systématique aux référendums ; une autonomie totale des écoles ; l'instauration d'un marché encadré du cannabis.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Espoir
Une étude australienne montre que rétablir la vérité sur les propos erronés des élus fait changer les électeurs d’avis. Mais au fait, quels sont les plus grosses erreurs des stars de la politique française ?
A long terme, rétablir les faits détournera les électeurs des politiciens les plus enclins aux fake-news, selon une étude.
23/12/2018 - 09h41
1311
Sécurité de l'emploi
Six Français pour dix veulent la fin de l’emploi à vie des fonctionnaires et… se trompent non pas de réponse mais de question
59 % des Français sont favorables à la fin de l’emploi à vie dans la fonction publique, selon un sondage récent. Mais ne faut-il pas différencier les fonctionnaires dont l'emploi à vie est légitime, de ceux dont il ne l'est pas ?
11/11/2018 - 09h56
00
Bras de fer
Grève dure en vue : quels moyens de pression pourraient bien avoir dans une démocratie d’opinion ceux qui soutiennent les réformes envers et contre la rue ?
De nombreuses grèves vont débuter ce mardi en France. Mais après plusieurs semaines de sévices, les citoyens pourraient être nombreux à vouloir exprimer leur soutien aux réformes dans la rue.
03/04/2018 - 07h00
014
Le retour du retour
Davos : Socialist France is back !
A Davos, Emmanuel Macron avait des allures de "rock star", passant aux yeux des décideurs présents comme étant "l’homme de la situation". Pourtant, il persiste à vouloir imposer le modèle français de dépense publique massive et de surendettement aboutissant à un chômage de masse et la faillite de son modèle social.
26/01/2018 - 08h11
04
Curieuse association
Hausse des prix du stationnement payant à Paris : avec Anne Hidalgo, socialisme et capitalisme de connivence font bon ménage
Maintenant que stationner n’est plus un délit mais une "redevance d’occupation du domaine public", un simple service commercial de la mairie, le prix des amendes s’est envolé de 355%. Belle amélioration de la qualité de vie dans la capitale...
22/01/2018 - 08h22
05
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours